Comme chaque dimanche soir, le Journal Toulousain vous propose une sélection d’articles. Avec le récap d’actu, voici un condensé de l’actualité à Toulouse. Cette semaine, la course pour les élections régionales s’est emballée. On parle aussi économie.
Régionales Occitanie : Vincent Terrail-Novès se présente en candidat libre
On commence le récap d’actu avec de la politique. Même si la démarche rappelle celle du parti présidentiel, qui devrait le soutenir, Vincent Terrail-Novès, nouveau candidat pour les régionales en Occitanie, clame son indépendance. Pour plus d’infos, cliquez ici.
Récap d’actu : une bretelle sur le périphérique qui fait polémique
Ce mercredi 3 mars, le Bureau de Toulouse Métropole a adopté la convention polémique de la ”Jonction Est” du périphérique. Engageant la collectivité sur un chantier dont le financement et l’intérêt sont discutables, selon l’opposition qui a demandé, en vain, un débat et un vote au sein du Conseil métropolitain. Pour plus d’infos, cliquez ici.
Récap d’actu : un repli historique de l’économie en 2020
Secteurs d’activité, taille des entreprises, territoires les plus touchés par la crise… La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Toulouse Haute-Garonne dresse le bilan exhaustif d’une année historique pour l’économie locale. Pour plus d’infos, cliquez ici.
Régionales Occitanie : Aurélien Pradié obtient l’investiture des Républicains
On termine ce récap d’actu avec un autre sujet politique. Il l’a annoncé la semaine dernière, Aurélien Pradié, député Les Républicains (LR) du Lot est candidat aux prochaines régionales en Occitanie. Il vient d’obtenir l’investiture de son parti et démarre donc sa campagne. Pour plus d’infos, cliquez ici.