Voici le récap d’actu avec les infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. A retenir notamment : la présence du loup confirmée dans l’Aubrac et le Larzac, le retour des touristes étrangers dans le Tarn-et-Garonne, et le TFC se relève et bat largement Auxerre en 12e journée de Ligue 2.
C’est le 6 octobre dernier que s’est tenue la réunion annuelle du Comité départemental de suivi du loup en Aveyron. Cette instance réunit tous les acteurs concernés par la présence de l’animal sur le territoire. Et il y a des indice de la présence du loup dans deux secteurs du département. Pour en savoir plus, cliquez ici.
À l’occasion du Conseil de Toulouse Métropole, du jeudi 14 octobre, le groupe Alternative pour une Métropole citoyenne voulait notamment interpeller la majorité sur son manque de vision en matière de transports. Le JT vous en dit plus ici.
La reprise du tourisme dans le Tarn-et-Garonne, après la période difficile de la crise sanitaire, est en bonne partie portée par la clientèle locale, familiale et étrangère. Le point sur la saison touristique dans le département. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Ce vendredi 15 octobre, une partie des escaliers de la place Saint-Pierre, à Toulouse, n’a pas été nettoyée des excès festifs de la veille. Voici pourquoi.
Le TFC a écrasé Auxerre, 6 à 0, dans le cadre de la douzième journée de Ligue 2 samedi 16 octobre au Stadium de Toulouse. Rafael Ratao, titularisé pour la première fois avec le TFC, et Rhys healey ont marqué un doublé. Les Violets confirment ainsi leur place de leader du championnat. Voici ce qu’il faut retenir.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires