Comme chaque dimanche soir, le Journal Toulousain fait son récap d’actu. Au programme cette semaine : une chocolaterie de Toulouse parmi les dix meilleurs de France, le retour du masque dans les écoles primaires de sept départements d’Occitanie, et la cour d’appel de Toulouse reconnaît les nuisances des éoliennes et l’impact sur la santé.
Afin de lutter contre les « rodéos urbains » ou les « débordements des cortèges festifs » pendant les mariages, la mairie de Toulouse vient d’étendre la vidéoverbalisation aux infractions à la circulation routière, sur l’ensemble du territoire de la ville. Voici l’article.
La chocolaterie Cacao Fages, ouverte à Toulouse depuis quatre ans, a été classée parmi les dix meilleures de France par le guide Les croqueurs de chocolats. Le JT vous en dit plus ici.
Le port du masque sera de nouveau obligatoire à l’école primaire dans 39 départements, dont sept en Occitanie, après les vacances scolaires, a annoncé le porte-parole du gouvernement mercredi 3 novembre. Voici la liste des départements concernés.
Après cinq jours de perturbations liées à la grève nationale des sages-femmes, la maternité de la clinique Rive-Gauche de Toulouse rouvre ses portes jeudi 4 novembre. Le personnel médical de Croix du Sud, lui, poursuit le mouvement. Voici l’article.
En condamnant deux sociétés gestionnaires d’un parc éolien, la cour d’appel de Toulouse reconnaît l’existence de nuisances anormales pour le voisinage et leur impact sur la santé. Voici les détails.
Comme dans plusieurs villes du monde, une marche pour le climat s’est également tenue à Toulouse samedi 6 novembre. Le JT vous en dit plus ici.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires