samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésRécap d'actu. Chocolaterie, masque à l'école, éoliennes au programme

Récap d’actu. Chocolaterie, masque à l’école, éoliennes au programme

Comme chaque dimanche soir, le Journal Toulousain fait son récap d’actu. Au programme cette semaine : une chocolaterie de Toulouse parmi les dix meilleurs de France, le retour du masque dans les écoles primaires de sept départements d’Occitanie, et la cour d’appel de Toulouse reconnaît les nuisances des éoliennes et l’impact sur la santé.

Récap d’actu. Rodéos urbains et cortèges de mariage : bientôt la vidéoverbalisation à Toulouse

Caméra surveillance protection
Rodéos urbains et cortèges de mariage : bientôt la vidéoverbalisation à Toulouse © Laëtitia Soula.

Afin de lutter contre les « rodéos urbains » ou les « débordements des cortèges festifs » pendant les mariages, la mairie de Toulouse vient d’étendre la vidéoverbalisation aux infractions à la circulation routière, sur l’ensemble du territoire de la ville. Voici l’article.

Une chocolaterie de Toulouse parmi les dix meilleurs de France

récap d'actu
Sylvain et Jérémie Fages de la Chocolaterie Cacao Fages reçoivent l’Award de l’harmonie au salon du chocolat à Paris le 28 octobre. Crédit : Cacao Fage

La chocolaterie Cacao Fages, ouverte à Toulouse depuis quatre ans, a été classée parmi les dix meilleures de France par le guide Les croqueurs de chocolats. Le JT vous en dit plus ici.

Récap d’actu. Retour du masque dans les écoles primaires de sept départements d’Occitanie

Enfant masqué
Le port du masque sera de nouveau obligatoire à l’école primaire dans 39 départements, dont sept en Occitanie, après les vacances scolaires. // Alexandra Koch/Pixabay — CC NC

Le port du masque sera de nouveau obligatoire à l’école primaire dans 39 départements, dont sept en Occitanie, après les vacances scolaires, a annoncé le porte-parole du gouvernement mercredi 3 novembre. Voici la liste des départements concernés.

Grève des sages-femmes à Toulouse : la maternité de la clinique Rive-Gauche rouvre, celle de Croix du Sud poursuit le mouvement

récap d'actu
La maternité de la clinique Rive-Gauche rouvre ses portes mais la grève des sages-femmes n’est pas encore terminée @UNSSF

Après cinq jours de perturbations liées à la grève nationale des sages-femmes, la maternité de la clinique Rive-Gauche de Toulouse rouvre ses portes jeudi 4 novembre. Le personnel médical de Croix du Sud, lui, poursuit le mouvement. Voici l’article.

Récap d’actu. La cour d’appel de Toulouse reconnaît les nuisances des éoliennes et l’impact sur la santé

RTE - Eolienne
La cour d’appel de Toulouse reconnaît les nuisances et l’impact sur la santé des éoliennes (image d’illustration/archives)

En condamnant deux sociétés gestionnaires d’un parc éolien, la cour d’appel de Toulouse reconnaît l’existence de nuisances anormales pour le voisinage et leur impact sur la santé. Voici les détails.

Cop 26. La marche pour le climat s’est aussi tenue à Toulouse

Récap d'actu
Comme dans plusieurs villes du monde, une marche pour le climat s’est également tenue à Toulouse samedi 6 novembre. Photo d’illustration ©PS – Archive JT

Comme dans plusieurs villes du monde, une marche pour le climat s’est également tenue à Toulouse samedi 6 novembre. Le JT vous en dit plus ici.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img