mercredi 8 décembre 2021

Contact

ActualitésRanute : Une boutique dédiée aux règles chez la femme ouvre à...

Ranute : Une boutique dédiée aux règles chez la femme ouvre à Toulouse

Une boutique d’un nouveau genre vient d’ouvrir en France. Implantée à Toulouse, Ranute est spécialisée dans les règles féminines, et propose plusieurs accessoires destinés aux femmes.

La première boutique Ranute de France ouvre à Toulouse
La première boutique Ranute de France ouvre à Toulouse ©Ranute

2 400. C’est le nombre de jours où une femme a ses règles tout au long de sa vie. Une période plus ou moins bien appréhendée. Et plus ou moins tabou. Il est parfois difficile d’en parler et donc, compliqué de trouver une protection adéquate. Pour pallier ce manque de communication, et d’informations, la boutique Ranute, qui vient d’ouvrir 1 boulevard Duportal à Toulouse, propose différents types de protection… uniquement bios et réutilisables. Fondée par Éléonore Arnaud en Suisse, le concept se veut être « un lieu d’échanges, de paroles, de rires, de choix. Un espace qui me ressemble : vivant, informatif, décomplexé et accueillant ».

Culottes de règle, imprimées ou en dentelles, serviettes et tampons lavables ou coupe menstruelle, plusieurs options sont disponibles. Et les vendeuses restent à l’écoute pour conseiller les clientes et les orienter vers un type de protection qui correspond à leurs attentes. Il s’agit également d’un lieu, autre qu’un cabinet médical, où l’on peut parler de ses règles librement pour poser des questions ou confier ses angoisses. Car même si le sujet n’est plus défendu, il reste difficile de l’aborder, aux dires des consommatrices.

Bien souvent, les femmes poussent la porte de Ranute par curiosité, et y apprennent finalement beaucoup de choses. De nombreux produits innovants suscitent l’intérêt, surtout des plus jeunes, plus libérées dans le domaine. Mais aussi des articles plus traditionnels comme des tisanes pour soulager les douleurs de ventre ou des huiles essentielles pour apaiser les nuits.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img