mardi 3 août 2021

Contact

ActualitésQuelques milliers de manifestants à Toulouse pour la Marche des libertés

Quelques milliers de manifestants à Toulouse pour la Marche des libertés

La Marche pour les libertés s’est tenue dans 140 villes de France. À Toulouse, quelques milliers de manifestants étaient présents samedi après-midi sur les boulevards de la Ville rose.

manifestation jeunes
manifestation jeunes CC by 2.0 Maya-Anaïs Yataghène

« Pour les libertés, contre les idées d’extrême droite ». Voici les mots qu’on pouvait lire hier sur les pancartes brandies dans les rues de Toulouse. Ce samedi, une marche pour les libertés était organisée dans la Ville rose. Dans le cortège : le NPA, la CGT, FSU 31, le Mouvement Place Publique, diverses associations, le Parti Communiste mais également de simples citoyens.

Le cortège s’est élancé de la place Arnaud Bernard avant de rejoindre le Monument aux Morts en descendant les boulevards. Des cortèges similaires étaient également présents un peu partout en France. Des rassemblements étaient organisés dans 140 villes de France. En Occitanie, de nombreux manifestants ont répondu présent à Montpellier, mais également à Perpignan. La cité catalane qui est pourtant la plus grande ville de l’hexagone dirigée par un maire du Rassemblement National.

 

C’est à Paris qu’avait lieu le plus gros rassemblement. La police fait état de 9 000 manifestants, les organisateurs avance le chiffre de 70 000. C’est d’ailleurs dans la Capitale de Jean-Luc Mélanchon a été enfariné. L’Insoumis a été surpris par un manifestant alors qu’il se trouvait dans le cortège face aux caméras.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img