dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésLe programme de la semaine de la mobilité à Toulouse, du 16...

Le programme de la semaine de la mobilité à Toulouse, du 16 au 22 septembre

Destinée à encourager l’usage de modes de déplacements durables, la semaine européenne de la mobilité se tiendra du 16 au 22 septembre. En voici le programme à Toulouse.

VélôToulouse capitole Toulouse vélo
La semaine européenne de la mobilité se tiendra du 16 au 22 septembre. En voici le programme dans la métropole de Toulouse © VelOToulouse – JCDecaux

Du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité invite les habitants de Toulouse Métropole à « adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière ». Transports publics, covoiturage, autopartage, vélo, marche à pied… le thème de cette 20e édition est « bouger, se déplacer durablement, rester en bonne santé ». En voici quelques temps forts :

Un village de la mobilité au square Charles-de-Gaulle de Toulouse

Le lundi 20 septembre, de 10h à 18h, un village sera installé sur le square Charles-de-Gaulle. L’occasion d’en savoir plus sur les partenaires de Toulouse Métropole qui promeuvent les mobilités douces : Tisséo, VélôToulouse, SNCF, la Région Occitanie, Citiz, Iodines, l’association Prévention Routière, l’association Être mobile, c’est permis et La Maison du Vélo.

À Cugnaux, la mobilité douce s’anime

Ce samedi 18 septembre, de 9h à 13h, sur la place de la République de Cugnaux, partez à la découverte des mobilités alternatives à la voiture individuelle (vélo, pédibus, marche à pied, covoiturage, transports en commun, etc ). Il s’agit de « se réapproprier l’espace public », insiste la Métropole. En présence des associations Ecolomobile, Rallumons l’étoile et de Tisséo.

À Mondonville, « allons au travail en vélo ! »

Le mardi 21 septembre, les Mondonvillois travaillant à Blagnac sont invités à faire le trajet à vélo. Le départ sera donné au croisement IGG/chemin du ruisseau à 8 heures, avec une étape à Andromède, puis une arrivée à Blagnac Aéroconstellation. Le retour est prévu à 17h30.

Quint-Fonsegrive : des ateliers et une balade à vélo

Le samedi 18 septembre, Tisséo et la Maison du Vélo tiendront des stands sur la place Bergerot de Quint-Fonsegrive, de 9h à 12h30. Un atelier participatif de réglages et de réparations de vélos est au programme. Le lendemain, à partir de 15h, sur l’ espace Vert du Mail, des balades à vélos seront proposées sur les chemins de Quint-Fonsegrives, avec 2 parcours, l’un familial, l’autre autour du patrimoine.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img