jeudi 5 août 2021

Contact

ActualitésPrès de 11 h pour faire Toulouse - Paris : la galère...

Près de 11 h pour faire Toulouse – Paris : la galère des passagers du TGV

Partis avec une heure de retard puis longuement immobilisés sur les voies, les passagers du TGV Toulouse Paris, parti ce jeudi 15 juillet, ont mis près de 11 heures pour atteindre la capitale.

TGV Toulouse Paris
© Archives JT

C’est le genre de voyage qui laisse des souvenirs. Partis de Toulouse, ce jeudi 15 juillet à 16h51, avec déjà une heure et demi de retard, les passagers du TGV pour Paris auraient dû atteindre leur destination à 20h11. Sauf qu’ils n’ont pu arriver à bon port qu’en plein milieu de nuit à 3h40 du matin. Alors que Toulouse attend depuis des années la LGV qui permettra de rallier la capitale en 3h, les passagers en question ont mis près de 11h à faire le trajet.

La série noire : bagage abandonné, personnes sur la voie, panne électrique

La faute à une incroyable accumulation de mésaventures. En effet, dès le départ une procédure de bagage abandonné en gare de Toulouse Matabiau a causé une heure et demi de retard. Ensuite, c’est un signalement de personnes sur la voie qui a entraîné de nouvelles perturbations avant, bouquet final, qu’une panne électrique du train ne surgisse. Celle-ci n’ayant, au final, pas pu être résolue.

Transbordement en pleine nuit

Tandis que le train était arrêté sur les voies entre Angoulême et Poitiers, les voyageurs ont été autorisés à sortir du train sur le talus. Vers deux heures du matin, ces derniers ont finalement pu monter dans un autre train affrété de Paris avec à son bord des boissons, des plateaux repas, des masques et des agents en renfort pour faciliter l’opération de transbordement.

Un remboursement à la hauteur de la mésaventure

Au bout de leur galère, une fois arrivés à la gare Montparnasse vers 3h40 du matin, les voyageurs ont pu bénéficier du dispositif de la SNCF avec la mise à disposition de chambres d’hôtel si nécessaire. La compagnie a également indiqué que les passager seraient remboursés à hauteur de deux fois le prix du billet.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img