mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésQuels sont les prénoms les plus donnés à Toulouse en 2021 ?

Quels sont les prénoms les plus donnés à Toulouse en 2021 ?

Louise, Louis, Alice, Gabriel… En ce début d’année, la mairie de Toulouse dévoile le classement des prénoms les plus donnés au plus de 13 000 bébés qui ont vu le jour dans la ville en 2021.

prénoms Toulouse 2021
Voici le top 10 des prénoms les plus donnés à Toulouse en 2021 © PublicDomainPictures

13 099. C’est le nombre de bébés qui ont vu le jour à Toulouse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021. Une cinquantaine de plus qu’en 2020, où 13 047 nouveaux-nés sont arrivés dans la ville. Un chiffre similaire à 2019.

Toutefois cette année, les garçons représentent une petite majorité. À hauteur de 52 % des naissances, pour un nombre de 6 805 contre 6 294 filles. 2021 étant terminée, la mairie de Toulouse rend public le classement des prénoms donnés aux bambins de la ville selon les statistiques de l’état civil. Une information attendue pour les parents où les futurs parents qui souhaitent savoir s’ils ont fait, ou vont faire, preuve d’originalité.

Louise conserve encore la première place chez les petites filles

Cette année encore, comme les deux précédentes, “Louise” occupe la première marche du podium des prénoms les plus donnés chez les filles à Toulouse. Il est suivi d“Alice”, qui effectue une ascension de trois places depuis l’année dernière, puis de “Jade”, qui, lui, descend d’une marche pour occuper la troisième place.

Camille”, pourtant moins plébiscité les années précédentes, ne faisant même pas partie du top 20 en 2020, fait un grand retour pour atterrir au pied du podium. Juste après, à la cinquième place, le joli prénom de “Alba”, pourtant jamais cité dans les sondages à Toulouse, connaît le même succès que l’ensemble des prénoms courts. Pour preuve, il est suivi de “Lina” (6e), “Anna” (7e) et “Ambre” (8e) qui se trouvaient déjà dans le top 20 l’année dernière.

Tout en bas du classement des dix premiers prénoms : “Emma”, pourtant troisième l’année dernière et “Julia”, qui a également chuté de trois places. À noter que “Chloé”, “Mila” et “Léa”, ont disparu du top 10, alors qu’ils occupaient le bas de ce classement en 2020.

Louis fait une ascension dans le classement des prénoms de garçon

Du côté des garçons, “Louis” passe de la sixième (en 2020) à la première place cette année, juste devant le traditionnel duo “Gabriel”, puis “Léo”, respectivement deuxième et troisième.

En quatrième position : “Raphaël” qui grimpe d’un cran en comparaison avec le top 2020 et pique la place de “Arthur” qui se retrouve cinquième. “Adam”, aussi, a de nombreuses fois été attribué aux bébés toulousains puisqu’il se retrouve sixième, soit deux rangs au-dessus de celui qu’il occupait l’année dernière. Mais c’est la chute pour “Jules”, pourtant classé second en 2020; il se retrouve aujourd’hui septième.

Noah” pointe le bout de son nez dans le classement à la huitième place. Il n’était que onzième l’année précédente. Enfin, “Lucas” et “Hugo” conservent discrètement leurs neuvième et dixième places.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img