mardi 22 juin 2021

Contact

ActualitésDécouvrez les premières images impressionnantes du satellite Pléiades Neo 3 d’Airbus

Découvrez les premières images impressionnantes du satellite Pléiades Neo 3 d’Airbus

Avec une résolution de 30 centimètres, les premières images de la Terre prises par le satellite Pléiades Neo 3 d’Airbus offrent un niveau de détail impressionnant…

La Maison blanche américaine, à Washington, photographiée par le satellite Pléiades Neo 3 d'Airbus @Airbus
La Maison blanche américaine, à Washington DC, photographiée par le satellite Pléiades Neo 3 d’Airbus @Airbus

Airbus n’est pas qu’un avionneur. Il finance, conçoit, fabrique et exploite aussi des satellites. Lancé récemment, Pléiades Neo 3, qui est destiné à l’observation de la Terre, vient de livrer une première série d’images impressionnantes. « On pourrait facilement compter chacun des blocs de calcaire des pyramides de Gizeh, ou même le nombre de personnes qui les visitent » indique le communiqué de presse du groupe.

La pyramide de Gizeh, au Caire, en Egypte, photographiée par le satellite Pléiades Neo 3 d'Airbus @Airbus
La pyramide de Gizeh, au Caire, en Égypte, photographiée par le satellite Pléiades Neo 3 d’Airbus @Airbus

« Les zones urbaines et les architectures modernes ne sont pas en reste, et leur grande diversité est fidèlement reproduite, comme l’illustrent les images de Shanghai, Dubaï ou encore Washington DC. Les différentes strates de la construction du Château Saint-Ange, à Rome apparaissent également distinctement dans l’image ».

Le chateau San Angelo, à Rome, en Italie, photographié par le satellite Pléiades Neo 3 d'Airbus @Airbus
Le château San Angelo, à Rome, en Italie, photographié par le satellite Pléiades Neo 3 d’Airbus @Airbus

« Une nouvelle ère pour les applications géospatiales »

Ces premières images ont été acquises avant que les étalonnages radiométriques et la calibration du système complets ne soient terminés. « La qualité va donc encore s’améliorer au cours des prochains mois, avant la commercialisation des images de Pléiades Neo 3 prévue pour le troisième trimestre 2021 », promet Airbus.
À terme, 4 satellites identiques composeront la constellation Pléiades Neo. Chacun pourra acquérir un demi-million de km² par jour. Selon le groupe européen, avec sa précision et la capacité de voir des détails très fin, Pléiades Neo ouvre « une nouvelle ère pour les applications géospatiales commerciales et gouvernementales ».

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img