dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésLe préfet interdit les manifestations dans le centre de Toulouse

Le préfet interdit les manifestations dans le centre de Toulouse

Comme le week-end dernier, la préfecture de la Haute-Garonne a décidé d’interdire la manifestation contre le pass sanitaire dans l’hypercentre de Toulouse samedi 7 août.

manifestation contre le pass sanitaire le 31 juillet. Crédit photo : Bryan Faham
Des policiers empêchent l’accès au centre-ville de Toulouse durant la manifestation contre le pass sanitaire samedi 31 juillet. Crédit photo : BF

Le préfet de la Haute-Garonne, Etienne Guyot, a pris un arrêté qui interdit la manifestation contre le pass sanitaire dans l’hypercentre de Toulouse prévue samedi 7 août à partir de 14 heures.

L’arrêté, signé par le préfet vendredi 6 août, ne cite pas directement la manifestation contre le pass sanitaire. La préfecture indique cependant que “des troubles à l’ordre public sont survenus en centre-ville de Toulouse lors des rassemblements non déclarés” qui se sont déroulés durant le mois de juillet. Il s’agissait notamment de “violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, de jets de projectiles, de tentatives d’intrusion au sein de la mairie de Toulouse et de la préfecture de région.” La préfecture explique également que “l’absence de déclaration de manifestation ne permet pas d’identifier des organisateurs”.

Le préfet avait pris une décision similaire la semaine dernière. Le rassemblement prévu avait réuni 3 000 personnes selon la police, 8 000 selon Dal 31, malgré un temps pluvieux. Certains ont tenté de pénétrer dans le centre-ville par la rue de Metz. Ils en ont été empêché par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img