mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésPour éviter le confinement, de nombreux Parisiens à Toulouse 

Pour éviter le confinement, de nombreux Parisiens à Toulouse 

Dès aujourd’hui, Paris est de nouveau confiné. Ces restrictions s’appliquent dans 16 départements français essentiellement situés dans la partie nord du pays. C’est pourquoi de nombreux Parisiens ont fuit la capitale pour éviter cette situation. Les trains pour Toulouse étaient complets. 

La ville de Toulouse est épargnée par un nouveau confinement. C’est également le cas de tous les départements d’Occitanie. La situation est bien différente dans le nord du pays. À Paris notamment, les restrictions sont plus sévères. Dès aujourd’hui, les Parisiens doivent rester chez eux. Pour éviter cela et pour pouvoir profiter d’un peu plus de liberté, nombreux sont les Franciliens a avoir quitté la capitale dès les annonces de Jean Castex. 

Ce vendredi, il y a avait donc du monde en gare de Toulouse Matabiau. Effectivement, les trains affichaient complet. Hier, il était impossible d’embarquer dans le TGV de 7h14, 9h52, 10h52, 13h52, 14h52, 18h52 et de 19h52. Impossible également de grimper dans une voiture de l’intercités de 22h21. Plus de places non plus dans l’autocar de 22h30 au départ de la gare d’Austerlitz. En raison de cette forte affluence, les tarifs ont grimpé en flèche. En moyenne, il fallait débourser entre 100 et 130 euros pour un billet aller. 

Cette situation ne fait pas exception à Toulouse. De nombreux Nordistes ont pris la route pour Montpellier ainsi que d’autres villes d’Aquitaine ou de Bretagne dans lesquelles le confinement ne s’applique pas. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img