Pierre Cohen : “L’union de la gauche peut gagner”

Soulignant que pour la première fois, la somme des gauches obtient la majorité au premier tour des municipales à Toulouse, Pierre Cohen, qui enregistre un score légèrement au-dessus des 5% lui permettant de fusionner au second tour, appelle sans ambiguïté les listes de gauche à se rallier derrière Archipel Citoyen et Antoine Maurice.

Touchefeu_Cohen_Hardy-©Pour-la-cohésion-1024x768
©Pour la cohésion

“Ce premier tour des élections municipales s’est déroulé au cœur d’une crise sanitaire grave, qui a entraîné une très faible participation des Toulousains, sans précédent. Malgré cette situation inédite, les listes de gauche en présence ont su mobiliser les électeurs autour de programmes ambitieux et en rupture avec la politique menée depuis 6 ans par le maire LR.

C’est la première fois que la somme des gauches, que j’ai appelée de mes vœux durant toute la campagne, obtient la majorité au premier tour des élections municipales. Jean-Luc Moudenc, avec 36 % seulement des voix, obtient un score très en dessous de ce que les sondages prévoyaient. Les faibles résultats des autres listes de droite ne lui permettent pas d’espérer obtenir une majorité confortée au second tour.

C’est pourquoi, j’appelle au rassemblement des listes de gauche au second tour, derrière la liste Archipel citoyen menée par Antoine Maurice, qui a obtenu le meilleur score à gauche, pour qu’ensemble nous portions une réelle alternative écologique, sociale et citoyenne en rupture avec le projet libéral porté par Jean-Luc Moudenc. Ensemble, nous pouvons faire une nouvelle fois gagner la gauche à Toulouse !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.