vendredi 24 septembre 2021

Contact

ActualitésPickme : l'application qui vous paye pour récupérer les colis de vos voisins

Pickme : l’application qui vous paye pour récupérer les colis de vos voisins

Le réseau Pickme se déploie à Toulouse. Cette application propose une rémunération à ceux qui réceptionnent les colis de leurs voisins. Ils peuvent gagner jusqu’à 300 euros par mois.

colis-livraison
L’application Pickme arrive à Toulouse  / CC BY / quijonido

Créer un réseau de points relais entre voisins, c’est l’objectif de la start-up parisienne Pickme. Celle-ci propose de rémunérer ceux qui récupèrent les livraisons de leurs voisins. Ces derniers perçoivent un euros par colis et peuvent recevoir jusqu’à 300 colis par mois. Les voisins qui réceptionnent les paquets sont appelés des “keepers”. Aujourd’hui, la France en compte plus de 42.000. À Toulouse, l’association se lance l’objectif de mobiliser 2.000 keepers d’ici la fin de l’année 2021.

Comment contacter les « Keepers » ?

Si le transporteur chargé d’effectuer la livraison est partenaire de Pickme, le client peut choisir l’option de se faire livrer chez un voisin. Il peut alors consulter les différents profils des ”Keepers” de son quartier et choisir celui qui lui convient en fonction de ses disponibilités, de sa proximité ainsi que de la note attribuée par les autres utilisateurs. Une application qui se base sur le regain de l’esprit de voisinage.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img