vendredi 18 juin 2021

Contact

ActualitésPentecôte : À quelle heure partir pour éviter les embouteillages ?

Pentecôte : À quelle heure partir pour éviter les embouteillages ?

Voici les créneaux à éviter, selon Bison Futé, pour ne pas se retrouver coincé dans les embouteillages, en ce début de week-end de Pentecôte.

Les créneaux à éviter, selon Bison Futé, pour ne pas se retrouver coincé dans les embouteillages, en ce début de week-end de Pentecôte
Les créneaux à éviter, selon Bison Futé, pour ne pas se retrouver coincé dans les embouteillages, en ce début de week-end de Pentecôte

Avec la sortie progressive du confinement et la possibilité d’un week-end prolongé, nul doute que les Occitans seront nombreux sur les routes. Les départs se répartiront entre ce vendredi après-midi et demain matin. Selon Bison futé, ce seront surtout des courtes et moyennes distance qui seront parcourues par les usagers du réseau routier, les destinations n’étant « pas très éloignées du domicile ». Le service national de prévision s’attend à une fréquentation des zones côtières d’autant plus importante que la météo sera favorable. Et il prévient que « les trajets reliant les lieux de loisirs aux grandes agglomérations proches connaîtront une circulation dense, y compris le dimanche pour des excursions journalières ».

Les créneaux horaires à éviter pour un départ ce vendredi ou demain samedi

Les ralentissements devraient débuter dès le début de ce vendredi après-midi, classé orange sur la majeure partie du pays. « Les difficultés devraient être particulièrement importantes aux abords des grandes agglomérations, notamment Bordeaux et Toulouse », indique Bison Futé. Celui-ci conseille en particulier d’éviter aujourd’hui l’autoroute A9, entre Montpellier et Narbonne, de 16h à 20h. Et l’autoroute A61, entre Toulouse et Narbonne, de 16h à 21h.
Pour demain samedi, c’est entre 10h et midi qu’il faudra éviter d’emprunter l’A61 entre Toulouse et Narbonne.
Lundi, dans le sens des retours, Bison Futé devrait encore voir orange sur tout le territoire et rouge en île de France.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img