samedi 31 octobre 2020
Actualités Patrice Garande avant Clermont-TFC : « Maintenant, il faut prendre des points...

Patrice Garande avant Clermont-TFC : « Maintenant, il faut prendre des points »

À deux jours de la rencontre Clermont-TFC, Patrice Garande, le coach des Violets, s’est montré plus optimiste qu’à l’accoutumée.

Le coach Patrice Garande optimiste avant Clermont-TFC© TFC

Patrice Garande, le coach des Violets semble revigoré, à 48 heures de Clermont-TFC : « On aura eu le temps de préparer cette rencontre », dit-il pour commencer sa conférence de presse d’avant-match, alors que ses joueurs n’auront eu que cinq jours de repos. Il faut dire que le TFC-Sochaux de ce lundi 14 septembre change la donne. Bien qu’il se soit soldé sur un score nul de 0-0, c’est la première fois depuis le 1er février dernier que la formation toulousaine marque un point en championnat, toutes ligues confondues. « Même si nous n’avons pas gagné, nous avons débloqué le compteur et j’en suis très satisfait… Je souhaiterais que cela joue tout le temps comme ça ! Il y avait une vraie équipe sur le terrain, un bon état d’esprit, de la qualité dans l’utilisation du ballon… C’est un match qui a redonné confiance aux joueurs », se réjouit Patrice Garande.

Des buts et des points

L’entraîneur ne veut pas rater l’occasion de « concrétiser tout ce qui a été positif contre Sochaux ». « Et je pense que les joueurs peuvent faire encore mieux, augmenter leur niveau et être plus efficaces. Ils ont un axe de progression important », précise-t-il. Patrice Garande a en effet identifié des phases de jeu sur lesquelles les Violets pourraient s’améliorer. « Il y a encore trop de déchets dans les zones où l’on ne doit pas perdre le ballon ou sur les coups de pied arrêtés ». Le coach a justement travaillé une stratégie pour « ne pas prendre de but » sur ces occasions sensibles face à Clermont, en visionnant de nombreux matchs. Pour le reste, l’équipe sera en mode offensif. « Ma mise en place est faite pour attaquer, pas pour défendre. Maintenant, il faut marquer des buts et prendre des points », conclut Patrice Garande.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport