Une manifestation contre le pass sanitaire, qui deviendra un pass vaccinal, s’est déroulée ce samedi 22 janvier à Toulouse.
Un samedi de plus. L’après-midi de ce samedi 22 janvier a été marquée par une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire, qui deviendra un pass vaccinal, dans les rues de Toulouse. Le rendez-vous était donné à 14 heures au niveau de l’esplanade François Mitterrand, à côté de la station de métro Jean Jaurès. Quelque 1 300 personnes ont pris part à cette mobilisation dans la Ville rose.
Comme pour les samedis précédents, la préfecture de la Haute-Garonne a pris un arrêté visant à interdire l’accès à l’hypercentre de Toulouse aux manifestations non déclarées. Bien qu’il soit prévu, le mouvement de contestation contre le pass sanitaire ne fait l’objet d’aucune déclaration auprès des autorités.
C’est d’ailleurs un des motifs avancés par la préfecture pour lui interdire l’accès à l’hypercentre de la Ville rose : “L’absence de déclaration de manifestation ne permet pas d’identifier des organisateurs en capacité de maîtriser le nombre de participants, le respect des mesures barrières et de la distanciation sociale”.
Elle avance également la possibilité de troubles à l’ordre public, en plus du fait qu’ “il a été constaté le non-respect des mesures barrières et de la distanciation sociale, ce qui est susceptible de favoriser la diffusion du virus de la Covid-19 en cas de forte densité de population”.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires