Pâques : CitizenKid organise des courses au chocolat à Toulouse
Pour célébrer Pâques, les enfants toulousains sont invités à participer à des jeux de piste. Deux parcours imaginés par CitizenKid pour partir à la découverte du patrimoine de leur ville et gagner des récompenses chocolatées.
Crédits – Marie BenneteauCette année pour Pâques, « le chocolat n’est pas caché, il faut le mériter », prévient Marie Benneteau, directrice et fondatrice de CitizenKid. Ce mois-ci, cet agenda Web dédié aux activités et sorties pour enfants organise une chasse aux œufs « géante » aux accents historiques, pour son quinzième anniversaire. 25 parcours chocolatés seront proposés aux petits et grands, dont deux dans Toulouse, pour célébrer Pâques tout en découvrant le patrimoine.
Coiffés de leurs toques d’apprentis pâtissiers, les enfants vont devoir retrouver les ingrédients qui composent la recette des œufs en chocolat. Quel détail caractérise Notre-Dame du Taur ? Quels secrets renferment la maison Lamotte et l’église Saint-Pierre des Chartreux ? Des réponses qu’enfants et parents devront trouver les 21 et 22 avril prochains au cours de cette grande chasse aux indices. C’est en résolvant toutes ces énigmes que les participants réuniront la totalité des ingrédients, condition d’une récompense gourmande fournie par Milka, partenaire de l’événement.
Des œufs pour soutenir les enfants malades
Deux parcours permettront aux participants de sillonner les rues de Toulouse. Au cœur même de la place du Capitole ou dans le quartier de la basilique Saint-Sernin, les enfants de 3 à 12 ans devront s’illustrer dans des jeux d’observation. Un moment d’amusement qui leur permettra de « s’arrêter devant des lieux et des monuments emblématiques pour réfléchir sur l’Histoire qu’ils renferment », détaille Marie Benneteau.
CitizenKid s’est engagé à partager la recette générée par l’événement avec l’association Petits princes. Depuis 1987, celle-ci s’est donnée pour mission de réaliser les rêves d’enfants et adolescents gravement malades et hospitalisés. « C’est une façon de penser à tous ces gens qui ne peuvent pas réaliser de telles activités en famille », confirme la directrice de l’événement. Pour chaque billet vendu, un euro sera ainsi reversé aux Petits princes.
Infos pratiques
Le billet est à 11 euros pour les enfants et neuf pour les adultes
Pour le parcours du Capitole, rendez-vous au Donjon du Capitole dimanche et lundi
Pour celui de Saint-Sernin, rendez-vous à la basilique
Inscriptions sur le sitecitizenkid.com
Salomé Dubart