samedi 23 janvier 2021
Actualités Pâques : CitizenKid organise des courses au chocolat à Toulouse

Pâques : CitizenKid organise des courses au chocolat à Toulouse

Pour célébrer Pâques, les enfants toulousains sont invités à participer à des jeux de piste. Deux parcours imaginés par CitizenKid pour partir à la découverte du patrimoine de leur ville et gagner des récompenses chocolatées.

Crédits – Marie Benneteau

Cette année pour Pâques, « le chocolat n’est pas caché, il faut le mériter », prévient Marie Benneteau, directrice et fondatrice de CitizenKid. Ce mois-ci, cet agenda Web dédié aux activités et sorties pour enfants organise une chasse aux œufs « géante » aux accents historiques, pour son quinzième anniversaire. 25 parcours chocolatés seront proposés aux petits et grands, dont deux dans Toulouse, pour célébrer Pâques tout en découvrant le patrimoine.

Coiffés de leurs toques d’apprentis pâtissiers, les enfants vont devoir retrouver les ingrédients qui composent la recette des œufs en chocolat. Quel détail caractérise Notre-Dame du Taur ? Quels secrets renferment la maison Lamotte et l’église Saint-Pierre des Chartreux ? Des réponses qu’enfants et parents devront trouver les 21 et 22 avril prochains au cours de cette grande chasse aux indices. C’est en résolvant toutes ces énigmes que les participants réuniront la totalité des ingrédients, condition d’une récompense gourmande fournie par Milka, partenaire de l’événement.

Des œufs pour soutenir les enfants malades

Deux parcours permettront aux participants de sillonner les rues de Toulouse. Au cœur même de la place du Capitole ou dans le quartier de la basilique Saint-Sernin, les enfants de 3 à 12 ans devront s’illustrer dans des jeux d’observation. Un moment d’amusement qui leur permettra de « s’arrêter devant des lieux et des monuments emblématiques pour réfléchir sur l’Histoire qu’ils renferment », détaille Marie Benneteau.

CitizenKid s’est engagé à partager la recette générée par l’événement avec l’association Petits princes. Depuis 1987, celle-ci s’est donnée pour mission de réaliser les rêves d’enfants et adolescents gravement malades et hospitalisés. « C’est une façon de penser à tous ces gens qui ne peuvent pas réaliser de telles activités en famille », confirme la directrice de l’événement. Pour chaque billet vendu, un euro sera ainsi reversé aux Petits princes.

Infos pratiques

Le billet est à 11 euros pour les enfants et neuf pour les adultes
Pour le parcours du Capitole, rendez-vous au Donjon du Capitole dimanche et lundi
Pour celui de Saint-Sernin, rendez-vous à la basilique
Inscriptions sur le site citizenkid.com

Salomé Dubart

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport