jeudi 5 août 2021

Contact

ActualitésOccitanie : les solutions pour se déplacer à moindre coût chez les...

Occitanie : les solutions pour se déplacer à moindre coût chez les jeunes

Cartes avantages, tarifs étudiants… Quelles solutions existent en Occitanie pour permettre aux jeunes de faire des économies sur les transports ?

train-toulouse-matabiau-gare-transport
Gare de Toulouse Matabiau / CC BY NC ND / David McKelvey

  • Le Tarif LibertiO‘ Jeunes permet aux moins de 26 ans de bénéficier de 50% de réduction sur tous les trajets dans la région sur simple présentation d’un justificatif de son âge.
  • L’abonnement FréquenciO‘ (mensuel ou annuel) destiné aux moins de 26 ans, permet de se déplacer de manière illimitée sur le trajet TER de son choix. Le prix dépend du trajet choisi et de l’offre.
  • La carte avantage est destinée aux jeunes âgés de 12 à 27 ans. Elle permet de bénéficier de réductions sur les trains TGV et TER (dont certaines lignes vers l’étranger). Elle coûte 49 euros.
  • L’abonnement TGV max concerne les jeunes entre 16 et 27 ans et permet de voyager de manière illimitée en TGV et Intercités. Il coûte 79 euros par mois.
  • Grâce à la carte jeunes européenne, les personnes entre 12 et 30 ans peuvent bénéficier de réductions sur des billets de train et de bus pendant un an. Elles peuvent aussi profiter de différentes offres en France et dans 38 pays d’Europe. La carte digitale coûte 10 euros, la carte physique 13 euros. Elle est valable 1 an.

En cas de stage ou d’alternance, l’employeur doit prendre en charge 50% de l’abonnement ou carte de transport pour le trajet domicile-travail.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img