samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésCovid-19. La dégradation des indicateurs se confirme en Occitanie

Covid-19. La dégradation des indicateurs se confirme en Occitanie

La Covid-19 se propage en Occitanie selon l’ARS. Le nombre de cas et le taux de positivité des tests augmentent. Le taux d’incidence s’établi à 126,7 dans la région.

L’Agence régionale de santé Occitanie présente des chiffres de contamination à la Covid-19 en forte hausse dans plusieurs départements de la région © Pixabay
La Covid-19 se propage en Occitanie selon l’ARS. © Pixabay

“La dégradation des indicateurs de santé se confirme” selon le dernier bulletin d’information sur la Covid-19 de l’Agence régionale de santé en Occitanie daté de vendredi 19 novembre au soir. “Les indicateurs épidémiques actuels confirment une circulation active du virus dans toute la région Occitanie.”

Le taux d’incidence, qui correspond au nombre de cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, est de 126,7 en Occitanie. L’Aveyron est le département le plus touché avec un taux de 177,1, devant l’Ariège, 173,2, et la Lozère, 171,7. Le Tarn a le taux d’incidence le plus bas, à 80,4.

“De jours en jours, le nombre de nouveaux cas comme le taux de positivité des tests poursuivent une rapide progression à la hausse”; note l’ARS. “En cette saison plus propice à la circulation des virus, il est essentiel de renforcer tous nos réflexes de protection.”

L’organisme rappelle que la troisième dose du vaccin contre le coronavirus “sera accessible à toutes les personnes de plus de 50 ans dès le 1er décembre”. “En Occitanie, plus de 500 000 personnes ont déjà bénéficié de cette dose de rappel qui renforce leur protection vaccinale contre la Covid-19.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img