lundi 19 octobre 2020
Actualités Nuit du slam, prodige de la guitare, brunch musical et marionnettes. L'agenda...

Nuit du slam, prodige de la guitare, brunch musical et marionnettes. L’agenda sorties du 14 mars à Toulouse

Un prodige de la guitare, un brunch musical, une nuit du slam et un célèbre conte revisité en marionnettes…La vie culturelle est loin de s’arrêter ce samedi 14 mars à Toulouse.

©festival guitare aucamville

Tom Ibarra, un prodige du jazz au festival de guitare d’Aucamville

À la veille de sa clôture, ce samedi 14 mars, le festival de guitare d’Aucamville accueille le guitariste et compositeur récompensé à maintes reprises, Tom Ibarra, qui, à tout juste 20 ans, présentera son troisième album.

Plus d’informations ici

Le 14 mars 2020 à 20 h 30 à Aucamville, salle Georges Brassens. La billetterie est ici.

La Nuit du Slam va faire parler

La 13e édition de la Nuit du slam à Toulouse aura lieu ce samedi 14 mars à l’espace Roguet. Sont attendus des slameurs d’Occitanie et de toute la France. Ce concept, qui a essaimé dans tout l’Hexagone, dans le cadre la Semaine de la Langue française et de la Francophonie offre un formidable moyen d’expression. Sur des scènes ouvertes, des artistes professionnels, amateurs et curieux célèbrent leur passion du slam, des mots et de la scène, et s’y retrouvent pour déclamer leur prose en public et s’affronter lors de joutes oratoires.

Plus d’informations ici

Samedi 14 mars à l’Espace Roguet, 9 rue de gascogne, https://contrecourantprod.com/evenements/la-nuit-du-slam-2020/

Brunch musical au théâtre Garonne

Dan le cadre des Musicales franco-russes, le théâtre Garonne propose un brunch musical. Quatre musiciens de l’Orchestre national du Capitole seront réunis autour du testamentaire Quatuor n° 8 en do mineur de Chostakovitch, l’une de ses œuvres les plus connues et du lumineux Quatuor de Ravel, oeuvre de jeunesse qu’il dédia à son professeur de composition, Gabriel Fauré. En préambule à ce concert de musique de chambre, vous pourrez venir bruncher dès 11h, au Bistrot Garonne.

Samedi 14 mars à 11h ou 13h30, Théâtre Garonne, 1 avenue du Château d’Eau

Peau d’âne en marionnettes au Grand-Rond

Circassienne et marionnettiste, Lucie Boulay offre une interprétation impressionnante de Peau d’âne, le célèbre conte de Perrault. Elle utilise tous ses talents pour donner vie aux personnages qui peuplent ce décor féérique : reine, princesse, roi et marraine… Pieds, mains et voix sont au service de ces personnages, si connus et non moins inquiétants. Pourtant, Peau d’âne nous contera son histoire et si les adultes et les enfants n’écoutent pas de la même façon, tous suivront Peau d’âne sur le chemin qui la fait sortir de l’enfance.

Samedi 14 mars, à 15h. À partir de 7 ans. Théâtre du Grand-Rond, 23 rue des Potiers

Pour réserver une place

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport