lundi 20 septembre 2021

Contact

ActualitésUn nouveau groupe écologiste et social au sein de Toulouse Métropole

Un nouveau groupe écologiste et social au sein de Toulouse Métropole

Les conseillers métropolitains Albert Sanchez, Ana Faure, Julienne Mukabucyana et Patrick Jimena se sont réunis pour fonder un nouveau groupe politique baptisé Toulouse Métropole en commun.

Julienne Mukabucyana, Albert Sanchez, Ana Faure et Patrick Jimena fondent un nouveau groupe politique baptisé Toulouse Métropole en commun
Julienne Mukabucyana, Albert Sanchez, Ana Faure et Patrick Jimena fondent un nouveau groupe politique baptisé Toulouse Métropole en commun

« Aujourd’hui, notre position ne nous permet plus de défendre comme il se doit l’intérêt des métropolitains », expliquent dans un communiqué de presse Albert Sanchez, Ana Faure, Julienne Mukabucyana, et Patrick Jimena. Les trois premiers quittent le groupe Métropole écologiste et citoyenne pour des territoires solidaires, le quatrième étant un écologiste indépendant columérin au sein de l’assemblée de la collectivité. Ensemble, ils fondent un nouveau groupe politique baptisé Toulouse Métropole en commun. « Cette décision intervient après des semaines de réflexions personnelles et collectives sur la vision politique que nous souhaitons défendre au sein du Conseil métropolitain et pour plus de cohérence et d’efficacité dans nos actions sur le terrain », précisent-ils.

Écologie et bien être social

Leur groupe portera des valeurs environnementales et sociales. Ils comptent défendre la transition écologique, le dynamisme économique, la protection des plus démunis, la coopération entre les 37 communes de la Métropole et l’accès à l’information pour tous les habitants. Leur devise : « Liberté de pensée, intelligence collective et propositions concrètes à  partager ». Albert Sanchez, Ana Faure, Julienne Mukabucyana et Patrick Jimena concluent en lançant un appel : « Nous invitons tous les conseillers métropolitains humanistes, de bonne volonté et soucieux de mener une politique constructive à nous rejoindre ».

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img