dimanche 17 octobre 2021

Contact

ActualitésLe nombre de relogements de ménages défavorisés a doublé en Haute-Garonne

Le nombre de relogements de ménages défavorisés a doublé en Haute-Garonne

Deux ans après sa signature, l’accord collectif sur le relogement des personnes les plus défavorisées de Haute-Garonne porte ses fruits. Deux fois plus de ménages en ont bénéficié.

Les bailleurs sociaux redoutent une pénurie de logements en Occitanie
Haute-Garonne : deux fois plus de relogements de ménages défavorisés depuis 2019

Conformément à une loi de 2017, un accord collectif sur le relogement des personnes les plus défavorisées de Haute-Garonne a été signé il y a deux ans. Le Conseil départemental, Toulouse Métropole, les bailleurs sociaux et le préfet du département ont alors fixé un objectif annuel de relogements. « Ainsi, ce sont au total chaque année, 3600 logements qui sont consacrés au relogement des publics prioritaires en Haute-Garonne, contre 1800 jusqu’alors », indiquent les organismes et collectivités dans un communiqué de presse commun.

Des résultats encourageants pour la politique de relogements en Haute-Garonne

Dans le détail, 3313 relogements en 2019, 2484 relogements en 2020 et 1573 relogements de janvier à juin dernier ont été effectués. « Les résultats de cet accord cadre sont encourageants et sont à poursuivre », estiment leurs instigateurs. De quoi répondre aux objectifs du Plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD). Celui-ci définit les publics prioritaires, et notamment les personnes dépourvues de logement ou en situation de mal logement, les femmes victimes de violences, les personnes en situation de handicap etc.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img