mardi 9 mars 2021
Actualités La météo de ce samedi à Toulouse : du beau temps mais du...

La météo de ce samedi à Toulouse : du beau temps mais du vent

Les conditions météo de ce samedi 20 février seront bien agréables à Toulouse. Un air de printemps souffle sur la région. Mais souffle aussi un vent intense qui perturbe quelque peu l’impression de beau temps.

météo vent
Alerte météo : le vent sera très intense ce samedi 19 février à Toulouse ©davidinlethbridge-Pixabay

Situation printanière annoncée pour ce week-end. Les conditions météo, semblables à celles d’hier, seront particulièrement agréables ce samedi 20 février à Toulouse. Seul le vent viendra jouer les trublions.
Dès le lever du jour, le décor sera planté. Quelques nuages, parfois denses, émailleront le ciel de la Ville rose mais ils ne feront pas le poids face à un soleil persuasif qui cherche à gagner du terrain. Les éclaircies seront de plus en plus importantes, reléguant les nuages au second rang. Une situation due au vent de Sud-Est, parfois violent, qui souffle par rafales. Ces dernières pourront atteindre les 70 kilomètres-heure. Quant aux températures, elles seront déjà douces à 8h du matin puisque le thermomètre affichera 10 degrés. Continuant de monter jusqu’à 14 degrés à midi.

Dans l’après-midi, les conditions s’amélioreront encore, ne laissant qu’un voile en lieu et place des amas de nuages. Le ciel sera de plus en plus lumineux et le soleil prendra le contrôle jusqu’à la fin de la journée. Le mercure lui, grimpera jusqu’à 15 degrés aux heures les plus chaudes. En revanche, le ressenti risquera d’être plus frais, eu égard au vent qui ne cessera de souffler. Des rafales toujours aussi fortes dont il faudra se méfier.
Elles pourront même s’intensifier dans la soirée et dans la nuit. Et engendrer le retour de quelques nuages. Ceux-ci permettront de garder des températures nocturnes plutôt agréables (autour de 10 degrés) et ne seront pas encore annonciateurs de pluie. Au contraire, la journée de dimanche, même si elle reste très venteuse, devrait être tout aussi douce.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport