mardi 19 janvier 2021
Actualités La météo de ce mardi à Toulouse : attention au vent !

La météo de ce mardi à Toulouse : attention au vent !

C’est le vent qui dominera les conditions météo de ce mardi 29 décembre à Toulouse. Les rafales pouvant atteindre les 60 kilomètres-heure tout au long de la journée, sans jamais faiblir. Quant aux températures, elles resteront inférieures à 10 degrés.

Météo à Toulouse : nuages et pluie pour ce lundi

Les conditions météo de ce mardi 29 décembre vont se dégrader au fil de la journée à Toulouse. Car, si de belles éclaircies pourront poindre le matin, l’après-midi sera entièrement vouée aux nuages.

Les nuages présents au lever du jour laisseront un peu de place aux rayons du soleil en début de matinée. Ainsi, même si quelques amas grisâtres persisteront dans le ciel de la Ville rose, de franches éclaircies feront leur apparition. Mais le phénomène sera de courte durée, puisqu’elles ne parviendront à s’imposer que jusqu’à 10h. Ensuite, les nuages reprendront la main sur cette journée. En revanche, nulle trace de pluie pour aujourd’hui. Quant aux températures, elles stagneront entre 5 et 6 degrés durant la matinée. Le ressenti sera même plus bas, établi à 0 degré. Cela à cause de fortes rafales de vent, allant jusqu’à 60 kilomètres-heure.

Attention aux fortes rafales de vent

Elles ne faibliront d’ailleurs pas dans l’après-midi. Placée sous le signe du vent, cette deuxième partie de journée restera très couverte… et froide. Le mercure ne parvenant pas à dépasser les 7 degrés. Et les nuages s’accrochant au-dessus de la tête des Toulousains. Cette situation ne variera pas jusqu’à la nuit. La soirée sera donc à l’image de l’après-midi, la masse nuageuse pouvant être un peu moins épaisse cependant…

Dans la nuit, le vent continuera à souffler avec la même intensité, et la pluie viendra s’ajouter à ce tableau apocalyptique. De quoi augurer d’un lendemain venteux, pluvieux et froid. Une situation qui devrait rester sensiblement identique durant toute la semaine à venir. La neige étant même annoncée pour ce week-end… Mais le temps peut encore changer…

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport