mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésManifestation : un regain de mobilisation à Toulouse suite aux propos de...

Manifestation : un regain de mobilisation à Toulouse suite aux propos de Macron

Il fallait s’y attendre. Les propos d’Emmanuel Macron concernant les non vaccinés ont ravivé la flamme. De nombreux manifestants sont descendus dans les rues afin de protester contre l’instauration du passe vaccinal. À Toulouse, ils étaient environ 2 000.

Le rassemblement pour la manifestation contre le pass sanitaire du 9 octobre. Crédit photo : BF

Un regain de mobilisation. Il semblerait que les propos d’Emmanuel Macron de cette semaine concernant les non vaccinés aient cristallisé la colère des opposants au passe vaccinal. Une centaine de manifestations avaient lieu un peu partout en France.

C’était notamment le cas à Toulouse. Près de 2 000 personnes se sont réunis en début d’après-midi devant la station de métro Jean Jaurès. Les autorités s’attendaient à un cortège plus important en ce premier samedi de manifestation de 2022. C’est pourquoi, la préfecture avait interdit l’accès au centre-ville à tout rassemblement revendicatif.

Après une déambulation sur les boulevards, la situation s’est tendue en fin d’après-midi. Certains manifestants ont essayé de forcer le barrage mis en place par les forces de l’ordre. Les forces de sécurité ont dû utiliser, à plusieurs reprises, des grenades de gaz lacrymogène. En réponse à des hostilités. 4 interpellations ont eu lieu dont 3 pour des jets de projectiles et 1 interpellation pour outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique.

Un peu avant 17h, une centaine de manifestants avaient réussi à se rendre dans le centre-ville malgré le dispositif de sécurité. Ils se sont rendus sur la place du Capitole, aucun débordement n’y a été constaté.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img