Mangeurs de viande en conserve ?

© arthaudphil - Fotolia.com

Le Journal de Nat (JDN) publie un classement des aliments sur et sous-consommés par département. Chaque département, chaque région a ses spécificités. Certaines peuvent surprendre, d’autres semblent logiques et en adéquation avec l’image qu’une zone géographique peut avoir dans le sens commun. Cette étude a été réalisée sur la base de données fournies par la société Nielsen, les catégories retenues représentent des ventes supérieures à 2 millions d’euros par an. La carte de France interactive du JDN présente des pourcentages qui sont les écarts d’achat par département par rapport à la moyenne nationale. Les Haut-Garonnais achètent 172% de plus que la moyenne des Français de conserves de viande, 74% d’Armagnac, 61% de galettes des rois et 50% de bouillons. Côté sous-consommation, dans le 31, nous achetons 82% de moins que la moyenne d’Amer brun, 71% de Pineau, 60% de Calvados et 56% de moins de Mousseux.

En Midi-Pyrénées, on achète plus qu’ailleurs :

> Les conserves de viande (6 départements sur 8 )
> Les bouillons (6 départements sur 8 )
> L’Armagnac (5 départements sur 8 )
> Les féculents (4 départements sur 8 )
> Les fruits à l’alcool (4 départements sur 8 )
> Les aliments pour chiens et chats (4 départements sur 8 )

En Midi-Pyrénées, on achète moins qu’ailleurs :

> L’Amer brun (8 départements sur 8 )
> Le Pineau (7 départements sur 8 )
> Le Calvados (7 départements sur 8 )
> Le Mousseux (6 départements sur 8 )

MA Espa

Découvrez la carte interactive  des habitudes alimentaires française du JDN :  http://www.journaldunet.com/economie/distribution/consommation-alimentaire-en-france.shtml

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.