Mamscook, une nouvelle cuisinière du web…

Crédit Photo: DR

Passionnée de cuisine, Nadine Barbottin alias Mamscook, vient de créer son premier blog culinaire. Objectif de cette Toulousaine de 49 ans : partager ses recettes et ses rencontres avec les chefs étoilés.

«J’y suis très attachée, c’est un peu mon bébé » confie aujourd’hui Nadine Barbottin. Avant de créer son blog, cette Toulousaine de 49 ans, issue du monde médico-social, a longtemps hésité, « la peur d’être noyée parmi les autres » explique-t-elle. Mais il y a cinq mois, « Mams », comme la surnomment ses quatre enfants, se jette à l’eau et désormais endosse totalement le costume de Mamscook.

Un blog sur le ton du partage

Au cœur de la motivation de Nadine Barbottin : « l’idée de partage » souligne-t-elle. Son site propose « des recettes simples pour les 90% des gens qui vont sur ce genre de blogs », et permet aussi « la découverte de produits atypiques, et les rencontres avec les chefs étoilés.» Car Nadine Barbottin se décrit elle-même comme « une gourmande infinie », toujours à la recherche de produits originaux et de « voyages gustatifs. » Sans aucune prétention, cette amatrice de bon goût à l’âme innovatrice « ne suis jamais de recette » et refait les plats à sa sauce. Comme c’est le cas pour sa recette du Porc au caramel (voir photo).

« Pourquoi pas un livre ? » 

Depuis son lancement, le site connaît un franc succès auprès des internautes puisqu’il aurait reçu 11 700 visites en l’espace de cinq mois selon Mamscook : « Il marche très bien à ma grande surprise. Même si je ne me rends pas forcément compte de ce que c’est » confie-t-elle. Cette dernière a, par ailleurs, participé au concours de cuisine organisé par le chef cuisinier Alain Ducasse, « Tous en Cuisine » en 2012. Elle en a remporté la sélection toulousaine, et en est fière : « J’ai trouvé ça très intéressant. Je l’ai fait avec beaucoup de plaisir […] Quand j’ai vu un chef goûter l’un de mes plats, je me suis dit « Tu as tout gagné » ». Pour l’heure, une autre participation à un concours de cuisine n’est pas d’actualité. Mais le succès inattendu de son blog encourage cette Bree Van de Kamp toulousaine (héroïne de Desperate Housewives), à l’hypothétique édition d’un livre de cuisine : « Mon blog marche sur un ton qui plaît, alors je me dis « Pourquoi pas un livre ? » » termine Nadine Barbottin.

Gilles Vidotto

 

Adresse du blog : www.mamscook.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.