samedi 16 janvier 2021
Actualités Malbouffe. Toulouse grimpe au classement des villes comptant le plus de fast-foods

Malbouffe. Toulouse grimpe au classement des villes comptant le plus de fast-foods

Toulouse remonte au classement des villes les plus frappées par la malbouffe et prend la 17e place.

malbouffe burger
Toulouse grimpe au classement des villes les plus frappées par la malbouffe © DR

À Toulouse est-on plus burger, magret ou plat gastronomique ? Pour la sixième année consécutive, le site internet acontrecorps.com, spécialisé dans la déconstruction des régimes alimentaires publie son classement des villes les plus « frappées par la malbouffe » en France. Et, en se classant à la 17e place, la Toulouse fait encore figure de bon élève au sein des grandes villes. Même si la Ville rose, qui pointait à la 18e place l’année dernière, remonte dans le classement des villes avec le plus grand nombre de restaurants fast-food pour 1 000 habitants.

Et c’est bien Bordeaux, malgré sa réputation viticole pourtant associée aux arts de la table, qui prend la première place de ce classement avec un total de 51 enseignes. Soit près de 0,2 fast-foods pour 1000 habitants. Suivi de Tours (0,172 pour 1000 habitants) et Metz (0,168 pour 1000 habitants). Paris et ses 336 enseignes de restauration rapide se classe, elle, au 7e rang (0.153 pour 1000 habitants).

Les chiffres clés de la malbouffe à Toulouse

  • Avec 60 fast-foods, Toulouse conserve la quatrième place du classement des villes où les restaurations sont le plus présentes en valeur absolue.  C’est, toutefois, deux de moins que l’an passé.
  • On compte à Toulouse 0.12 restaurants fast-food pour 1000 habitants.
  • Une position qui correspond à son rang de quatrième ville la plus peuplée de France avec 491 642 habitants. Comparé à 2020, la ville n’a pas compté de nouvelles ouvertures mais à vu disparaître deux enseignes.

Pour cette étude, acontrecorps.com a limité son classement aux 32 principales villes Françaises (agglomérations municipales). Le site a analysé l’implantation des 16 plus grosses chaînes de restauration rapide de l’Hexagone. Seules les chaînes considérées comme « malbouffe » par la rédaction ont été intégrées au classement.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport