Toulouse remonte au classement des villes les plus frappées par la malbouffe et prend la 17e place.
À Toulouse est-on plus burger, magret ou plat gastronomique ? Pour la sixième année consécutive, le site internet acontrecorps.com, spécialisé dans la déconstruction des régimes alimentaires publie son classement des villes les plus « frappées par la malbouffe » en France. Et, en se classant à la 17e place, la Toulouse fait encore figure de bon élève au sein des grandes villes. Même si la Ville rose, qui pointait à la 18e place l’année dernière, remonte dans le classement des villes avec le plus grand nombre de restaurants fast-food pour 1 000 habitants.
Et c’est bien Bordeaux, malgré sa réputation viticole pourtant associée aux arts de la table, qui prend la première place de ce classement avec un total de 51 enseignes. Soit près de 0,2 fast-foods pour 1000 habitants. Suivi de Tours (0,172 pour 1000 habitants) et Metz (0,168 pour 1000 habitants). Paris et ses 336 enseignes de restauration rapide se classe, elle, au 7e rang (0.153 pour 1000 habitants).
Pour cette étude, acontrecorps.com a limité son classement aux 32 principales villes Françaises (agglomérations municipales). Le site a analysé l’implantation des 16 plus grosses chaînes de restauration rapide de l’Hexagone. Seules les chaînes considérées comme « malbouffe » par la rédaction ont été intégrées au classement.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires