samedi 19 juin 2021

Contact

ActualitésLoi climat : la permanence d'une députée de Haute-Garonne recouverte avec les...

Loi climat : la permanence d’une députée de Haute-Garonne recouverte avec les mesures de la Convention citoyenne

Des militants d’ANV-COP 21 ont recouvert la façade de la permanence de Sandrine Mörch, députée (LREM) de Haute-Garonne, avec les 149 mesures de la Convention citoyenne pour le climat.

climat Haute-Garonne
Les mesures de la Convention citoyenne pour le climat ont été placardées sur la permanence de Sandrine Mörch, députée de Haute-Garonne @ANV-COP 21

En marge de la marche pour une vraie loi climat qui se déroulait hier dans les rues de Toulouse, des militants d’ANV-COP 21 ont recouvert la façade de la permanence de Sandrine Mörch, députée (LREM) de Haute-Garonne, avec les 149 propositions de la Convention citoyenne pour le climat.

Action de désobéissance civile

Une action de désobéissance civile pour alerter face à l’urgence climatique alors que l’examen de la loi climat commence aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Les militants disent avoir agi “pour rappeler à la députée le contenu des mesures de la Convention citoyenne pour le climat”.

Pour dénoncer le manque d’ambition de la loi climat

Plusieurs actions du même type ont été menés simultanément dans différentes villes de France par ANV-COP 21, en parallèle des marches pour une Vraie loi climat, organisées par de nombreuses organisations comme Alternatiba, Youth For Climate, L’Affaire du Siècle, Greenpeace, France Nature Environnement …

Pour rappel, celles-ci dénoncent “le détricotage des mesures proposées par les membres de la Convention citoyenne, et le manque d’ambition de la loi Climat et Résilience” alors que le Président Macron s’était engagé à les reprendre sans filtre”.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img