Les militants de La France Insoumise organisent une grande distribution de denrées alimentaires et de produits hygiéniques, destinés aux étudiants, ce samedi 13 mars, à Toulouse.
LFI s’inquiète du sort des 130 000 étudiants toulousains, en cette période de crise sanitaire. « En l’absence d’action réelle du gouvernement, les militants de la France insoumise Toulouse, et plus particulièrement les Jeunes insoumis, ont souhaité venir en aide de manière concrète à ces étudiants fragilisés », lit-on dans un communiqué. C’est ainsi que des collectes sont organisées à leur intention depuis un mois. Et qu’une grande distribution de denrées alimentaires et de produits hygiéniques aura lieu, ce samedi 13 mars, à partir de 15h devant la résidence Daniel Faucher.
Cours en distanciel, fermeture de tous les lieux de convivialité et de culture, isolement, détresse psychologique… « la situation sanitaire a des conséquences catastrophiques sur la vie quotidienne des étudiants » estime le chef de file local Manuel Bompard, qui dénonce une « précarité grandissante et insupportable ». Ce dernier rappelle que les mesures de restriction mises en place « empêchent de nombreux étudiants d’exercer les petits emplois qui leur permettaient de subvenir à leurs besoins. En 2021, beaucoup n’ont tout simplement plus les moyens de s’alimenter correctement », écrit le député européen. Il plaide pour une extension « d’urgence » du RSA aux jeunes de 18 à 25 ans.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires