samedi 19 juin 2021

Contact

ActualitésLa France Insoumise Toulouse organise une distribution solidaire pour les étudiants

La France Insoumise Toulouse organise une distribution solidaire pour les étudiants

Les militants de La France Insoumise organisent une grande distribution de denrées alimentaires et de produits hygiéniques, destinés aux étudiants, ce samedi 13 mars, à Toulouse.

LFI organise une grande distribution solidaire destinée aux étudiants, ce samedi 13 mars, à Toulouse © banque alimentaire
LFI organise une grande distribution solidaire destinée aux étudiants, ce samedi 13 mars, à Toulouse © banque alimentaire

LFI s’inquiète du sort des 130 000 étudiants toulousains, en cette période de crise sanitaire. « En l’absence d’action réelle du gouvernement, les militants de la France insoumise Toulouse, et plus particulièrement les Jeunes insoumis, ont souhaité venir en aide de manière concrète à ces étudiants fragilisés », lit-on dans un communiqué. C’est ainsi que des collectes sont organisées à leur intention depuis un mois. Et qu’une grande distribution de denrées alimentaires et de produits hygiéniques aura lieu, ce samedi 13 mars, à partir de 15h devant la résidence Daniel Faucher.

« Une précarité grandissante et insupportable »

Cours en distanciel, fermeture de tous les lieux de convivialité et de culture, isolement, détresse psychologique… « la situation sanitaire a des conséquences catastrophiques sur la vie quotidienne des étudiants » estime le chef de file local Manuel Bompard, qui dénonce une « précarité grandissante et insupportable ». Ce dernier rappelle que les mesures de restriction mises en place « empêchent de nombreux étudiants d’exercer les petits emplois qui leur permettaient de subvenir à leurs besoins. En 2021, beaucoup n’ont tout simplement plus les moyens de s’alimenter correctement », écrit le député européen. Il plaide pour une extension « d’urgence » du RSA aux jeunes de 18 à 25 ans.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img