Les universités de nuit d’été du Tetalab se tiennent du 7 au 11 août au Mix’Art Myrys de Toulouse

Le cycle des universités du Tetalab reprend avec la session de nuit d’été 2019. Débutants ou confirmé en informatique pourront découvrir, apprendre, partager et expérimenter pendant 5 jours, du mercredi 7 août au dimanche 11 août, à Mix’Art Myrys, à Toulouse.

©CC Science Animation / Elodie Decarsin

Depuis 2009, le Tétalab réunit les hackers de Toulouse. Des passionnés qui promeuvent la réappropriation des outils technologiques, le Do It Yourself, les logiciels et matériels libres, le partage et la transmission des connaissances. Leur lieu de résidence, la halle de Mix’Art, étant difficilement praticable en cette saison à cause de la chaleur, la plupart des sessions des Universités d’été du collectif se déroulent donc à partir du début de soirée, autour de 21 h jusqu’à tard dans la nuit.

Un programme ouvert à tous

Des cours d’initiation et des ateliers sont prévus, autour des langages de programmation, de la création 3D, des soudures de kits électroniques. Mais aussi pour créer son propre savon ou rédiger une demande de subvention.
Plusieurs workshops auront également lieu afin de créer des temps d’expérimentation autour de projets artistiques, de Do it Yourself et de logiciel libre. Enfin, un Game jam sera organisé : une ou plusieurs équipes se réuniront pour réaliser un jeu vidéo « from scratch » en 48 ou 72 h.

Horaires, programme détaillé et inscriptions ici

(Source : Tetalab.org)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.