Le cycle des universités du Tetalab reprend avec la session de nuit d’été 2019. Débutants ou confirmé en informatique pourront découvrir, apprendre, partager et expérimenter pendant 5 jours, du mercredi 7 août au dimanche 11 août, à Mix’Art Myrys, à Toulouse.
©CC Science Animation / Elodie DecarsinDepuis 2009, le Tétalab réunit les hackers de Toulouse. Des passionnés qui promeuvent la réappropriation des outils technologiques, le Do It Yourself, les logiciels et matériels libres, le partage et la transmission des connaissances. Leur lieu de résidence, la halle de Mix’Art, étant difficilement praticable en cette saison à cause de la chaleur, la plupart des sessions des Universités d’été du collectif se déroulent donc à partir du début de soirée, autour de 21 h jusqu’à tard dans la nuit.
Des cours d’initiation et des ateliers sont prévus, autour des langages de programmation, de la création 3D, des soudures de kits électroniques. Mais aussi pour créer son propre savon ou rédiger une demande de subvention.
Plusieurs workshops auront également lieu afin de créer des temps d’expérimentation autour de projets artistiques, de Do it Yourself et de logiciel libre. Enfin, un Game jam sera organisé : une ou plusieurs équipes se réuniront pour réaliser un jeu vidéo « from scratch » en 48 ou 72 h.
Horaires, programme détaillé et inscriptions ici
(Source : Tetalab.org)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires