mercredi 27 octobre 2021

Contact

spot_img
ActualitésLes taches d’huile des Gilets Jaunes sur le Capitole vont disparaitre

Les taches d’huile des Gilets Jaunes sur le Capitole vont disparaitre

Depuis plusieurs mois, le Capitole est encerclé par des échafaudages. Cette installation est désormais placée sur la partie centrale du bâtiment. Le monument subit un ravalement de façade. Les ouvriers en profiteront pour effacer les taches d’huile laissées par les Gilets Jaunes.

Toulouse place du Capitole de nuit
Wikimedia_Commons

Elles sont visibles depuis de longs mois sur la façade du Capitole. Des taches noires arborent le monument toulousain. Ces tâches sont ici depuis le mois de janvier 2019. C’est lors d’une manifestation des Gilets Jaunes que certains militants ont lancé de l’huile de vidange.

Depuis près de deux ans, le Capitole est donc taché. L’été dernier, la mairie avait déjà essayé d’enlever ces taches. Une tentative qui s’est soldée par un échec. Mais cette fois, ça devrait être la bonne. Un échafaudage est installé sur la partie centrale du bâtiment. Des travaux sont en cours. Le Capitole subi depuis quelques mois un ravalement de façade. Les ouvriers devraient donc faire disparaître l’huile autour de l’horloge.

Cela fait d’ailleurs plusieurs mois que des échafaudages encerclent le Capitole. Le chantier a commencé en janvier 2020 avec la partie droite du bâtiment, puis la partie gauche avant d’être au centre. Les travaux ont pris du retard notamment en raison des différents confinements. Ce chantier devrait se terminer pour la rentrée.

Le Capitole avait bien besoin de cette rénovation. On ne s’était pas occupé de lui depuis plus de 30 ans. La dernière rénovation date de 1988. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img