samedi 19 juin 2021

Contact

ActualitésLes quais de la Garonne fermés jusqu’au 14 mars à Toulouse

Les quais de la Garonne fermés jusqu’au 14 mars à Toulouse

Depuis le 28 février, les quais de la Garonne sont fermés pour éviter la propagation du coronavirus. Une restriction prolongée jusqu’au 14 mars.

Une semaine supplémentaire. Les Toulousains vont devoir se passer des journées ensoleillées en bord de Garonne jusqu’au 14 mars inclus. Depuis le 28 février, la mairie de Toulouse et la préfecture s’étaient entendues sur le fait de fermer les quais pour éviter la propagation du virus.

Quelques jours après l’entrée en vigueur de cette restriction, le taux d’incidence a légèrement diminué, mais reste élevé. Il est actuellement de 246 cas positifs pour 100 000 habitants. Un chiffre légèrement inférieur au seuil d’alerte maximale. C’est pourquoi Etienne Guyot, le préfet de la région Occitanie et Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, se sont accordés sur une prolongation de la fermeture de certains secteurs pour une semaine supplémentaire.

Cette mesure s’applique donc sur plusieurs secteurs :
– Les berges de la Garonne situées en contrebas de la place Saint-Pierre, du quai Saint-Pierre, du quai Lucien Lombard, du quai de la Daurade, du quai de Tounis et correspondant à la promenade Henri Martin
– La place de la Daurade
– La prairie des Filtres
– Le quai de l’Exil Républicain Espagnol

La liste des lieux concernés par cette fermeture pourrait être actualisée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135€. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img