mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésLes motards déposent des œufs de Pâques dans les nids-de-poule

Les motards déposent des œufs de Pâques dans les nids-de-poule

En ce week-end de Pâques, les motards sont mobilisés. Ils dénoncent le mauvais état de certaines routes. Ils déposent donc des œufs en chocolat dans les-nids-de-poule. Une opération réalisée partout en France.

Motard
Les motards manifestent (Crédit Photo : DR)

Regardez bien la route, vous pourrez y trouver des œufs. Cette année, pas besoin de se rendre dans un jardin pour faire une collecte de chocolat. Vérifiez plutôt les nids-de-poule. En cette journée de Pâques, les motards se mobilisent. Une opération qui a pour objectif de dénoncer l’état de la chaussée sur certaines portions de routes. Effectivement, une chaussée dégradée peut-être dangereuse notamment pour les motards qui risquent de perdre l’équilibre et de tomber. Chaque année, des routes dégradées provoquent des accidents parfois graves.

Avec le soutien de la Mutuelle des Motards et Moto Magazine, la FFMC incite donc a déposer des œufs dans les nids-de-poule. Une opération qui a lieu un peu partout en France. Par exemple à Bordeaux, les participants se donnent rendez-vous ce dimanche à 10h route de Toulouse.

Hier déjà une opération similaire était organisée dans la Marne. Même chose près de Tours, dans cette ville, une cinquantaine de motards ont défilé sur leurs machines. À chaque fois ou la chaussée était déformé des œufs de Pâques y étaient déposés. Une opération qui allie donc humour et sensibilisation. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img