samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésLa ligne de train direct entre Toulouse et Barcelone, c’est terminé

La ligne de train direct entre Toulouse et Barcelone, c’est terminé

Les opérateurs ferroviaires Renfe et SNCF ont annoncé la fin définitive la ligne direct de train entre Toulouse et Barcelone. Elle ne répondait pas aux “objectifs commerciaux”.

train toulouse barcelone tgv
Les opérateurs ferroviaires Renfe et SNCF ont annoncé la fin définitive la ligne de train entre Toulouse et Barcelone. @JMoaetlh

C’est fini. La ligne de train direct entre Toulouse et Barcelone avait été suspendue il y a deux ans à cause de l’épidémie de la Covid-19. L’opérateur ferroviaire Renfe-SNCF, détenu conjointement par la SNCF et son homologue espagnol, la Renfe, a annoncé l’arrêt définitif de la liaison, comme le rapporte le quotidien espagnol Diari de Tarragona (lien en espagnol).

La nouvelle a été donnée il y a quelques jours par le nouveau directeur général de la Renfe-SNCF, David Cortés. Il l’a annoncée à l’occasion de la présentation de l’offre de l’opérateur qui gère les liaisons internationales entre la France et l’Espagne pour l’année 2022.

“Renfe-SNCF Coopération ne prévoit pas de reprendre la ligne le trajet Toulouse-Barcelone en raison de la faible demande sur ce trajet et oriente les voyageurs vers Narbonne”, écrit le quotidien espagnol. Depuis Narbonne, les voyageurs français pourront se rendre à Barcelone. De leur côté, les passagers venant de Barcelone pourront continuer leur trajet sur les lignes régionales de la SNCF.

Le magazine touristique Hosteltur (lien en espagnol) écrit également que “David Cortés souligne que (le retour de la ligne entre Toulouse et Barcelone, ndlr) dépendra de la demande et rappelle que la ligne était ‘difficile’ et ne répondait pas ‘aux objectifs commerciaux’.”

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img