Job d’été. Le bon plan des emplois saisonniers de la ville de Toulouse
Que soit la ville de Toulouse ou la Métropole, les collectivités locales toulousaines proposent, chaque année, de nombreux emplois saisonniers. Un bon plan pour les jeunes qui cherchent un job d’été dans la ville rose.

Agent d’entretien, gardien de déchetterie, collecte des poubelles… Chaque été, la mairie et Toulouse métropole font appel à des saisonniers pour remplacer les agents en congé et assurer la continuité du service public. Autant d’emplois à destination des jeunes en quête d’une première expérience professionnelle à pourvoir sur la ville de Toulouse.
« Un emploi saisonnier au sein de l’une de nos deux collectivités vous permettra d’obtenir une première expérience professionnelle et découvrir la fonction publique territoriale. Vous contribuerez à entretenir et embellir la “Ville Rose” et les communes métropolitaines pour le plaisir de ses habitants et de ses nombreux touristes », indique la Mairie de Toulouse.
Quels types de postes propose la ville de Toulouse
De nombreux postes sont à pourvoir. Les principaux besoins concernent les postes ci-dessous :
- Des agents de nettoiement : ramassage des déchets sur la voie publique.
Horaires variables entre 5h et 20h sur les différents dépôts de la ville et de la Métropole. - Des agents de collecte : collecte des bacs roulants et vrac.
Horaires variables au plus tôt 3h30 et au plus tard 14h sur les différents dépôts de la ville et de la Métropole. - Des agents de tri : tri des déchets recyclables sur tapis roulant (5h-12h / 12h15-19h15).
- Des agents d’entretien des locaux : nettoyage de locaux administratifs, de sanitaires, vestiaires et des établissements réservés aux activités sportives.
- Autres
Quels sont les profils recherchés
Les qualités relationnelles sont primordiales car la plupart des postes impliquent d’être en contact avec les usagers. Afin de faciliter la répartition des tâches en fonction des profils, il est souhaitable d’indiquer ses compétences, la nature du poste souhaité ainsi que les éventuelles restrictions ou impossibilités du candidat. En effet, certains postes requièrent de porter de lourdes charges, de pouvoir se rendre disponible sur des horaires décalées ou de posséder son propre moyen de locomotion. Attention, tout les candidats devront être majeurs au moment de leur prise de poste !
Comment candidater ?
Les éventuels candidats doivent transmettre, avant le 15 avril 2021, leur dossier complet au service de recrutement : recrutement.saisonnier@mairie-toulouse.fr.
Le dossier doit comprendre un Curriculum Vitae à jour (avec adresse postale, mail et date de naissance) ainsi qu’une lettre de motivation précisant les périodes de disponibilité (entre mai et octobre), la disponibilité sur les week-ends et, si c’est le cas, la détention du permis et d’un moyen de locomotion autre que les transports en commun (voiture, vélo, etc.).
(Source : site institutionnel)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Actualités du Tarn
Un maire du Tarn doit concéder l’installation d’un pylône dans son village
25 mai 2023 - 15:16
-
Actualités de Haute-Garonne
Pourquoi une sirène va sonner à Castelginest, ce mardi 25 avril ?
24 avril 2023 - 11:00
-
Toulouse
[Portrait] Nuit Incolore se raconte avant son concert au Connexion
21 avril 2023 - 16:14
-
Haute-Garonne
Autoroute A69 : détails de la mobilisation du 22/23 avril
19 avril 2023 - 09:00
-
Toulouse
Le TFC s’impose logiquement à domicile contre Rennes
12 février 2023 - 15:43
-
Toulouse
Mobilisation massive contre la réforme des retraites à Toulouse samedi 11 février
11 février 2023 - 15:02
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05

Commentaires