dimanche 24 octobre 2021

Contact

ActualitésJean Castex annonce une aide de l’État de 200 millions d’euros pour...

Jean Castex annonce une aide de l’État de 200 millions d’euros pour la 3ème ligne de métro

Ce samedi, Jean Castex était à Toulouse. Il en a profité pour annoncer une aide de l’État concernant la troisième ligne de métro. Le déplacement du Premier ministre finalement écourté, il ne s’est pas rendu dans le Gers.

Jean_Castex
CC Florian DAVID-Wikipedia

Jean Castex est arrivé tôt ce matin à Toulouse. Première étape de ce déplacement la station de métro Paul Sabatier. Le Premier ministre a annoncé une aide de l’État concernant la troisième ligne de métro. Une aide financière de 200 millions d’euros. Par la suite, Jean-Luc Moudenc, Georges Meric, Carole Delga et Jean-Michel Lattes en ont profité pour présenter le téléphérique Téléo au Premier ministre.

Le déplacement de Jean Castex s’est tenu au lendemain de l’attaque à Rambouillet. C’est pourquoi, le Premier ministre s’est rendu par la suite au commissariat central de Toulouse. C’est là qu’il a affirmé aux forces de l’ordre sur place le soutient de la République.

Initialement, Jean Castex devait se rendre dans le Gers, son département natal ce samedi après-midi. L’agenda du Premier ministre a donc été un peu chamboulé. Il a finalement dû rentrer à Paris plus tôt que prévu. Jean Castex organisait aujourd’hui une réunion interministérielle pour évaluer le risque d’attentat sur le territoire. Une réunion qui fait suite à l’attaque de Rambouillet.

Néanmoins, le Premier ministre devrait venir dans le Gers dans les prochains jours. Le but de ce déplacement est de signer avec Carole Delga la présidente de région un protocole financier pour achever la mise à deux fois deux vois de la RN 124 de Gimont à l’Isle Jourdain. 

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img