Ce samedi, Jean Castex était à Toulouse. Il en a profité pour annoncer une aide de l’État concernant la troisième ligne de métro. Le déplacement du Premier ministre finalement écourté, il ne s’est pas rendu dans le Gers.
Jean Castex est arrivé tôt ce matin à Toulouse. Première étape de ce déplacement la station de métro Paul Sabatier. Le Premier ministre a annoncé une aide de l’État concernant la troisième ligne de métro. Une aide financière de 200 millions d’euros. Par la suite, Jean-Luc Moudenc, Georges Meric, Carole Delga et Jean-Michel Lattes en ont profité pour présenter le téléphérique Téléo au Premier ministre.
Le déplacement de Jean Castex s’est tenu au lendemain de l’attaque à Rambouillet. C’est pourquoi, le Premier ministre s’est rendu par la suite au commissariat central de Toulouse. C’est là qu’il a affirmé aux forces de l’ordre sur place le soutient de la République.
"C'est la République qui est attaquée": Jean Castex réagit au lendemain de l'attaque à Rambouillet pic.twitter.com/wCfErO3sdB
— BFMTV (@BFMTV) April 24, 2021
Initialement, Jean Castex devait se rendre dans le Gers, son département natal ce samedi après-midi. L’agenda du Premier ministre a donc été un peu chamboulé. Il a finalement dû rentrer à Paris plus tôt que prévu. Jean Castex organisait aujourd’hui une réunion interministérielle pour évaluer le risque d’attentat sur le territoire. Une réunion qui fait suite à l’attaque de Rambouillet.
Néanmoins, le Premier ministre devrait venir dans le Gers dans les prochains jours. Le but de ce déplacement est de signer avec Carole Delga la présidente de région un protocole financier pour achever la mise à deux fois deux vois de la RN 124 de Gimont à l’Isle Jourdain.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires