Pluies diluviennes. De nombreux TER, TGV et intercités interrompus 10 jours

Inondations. Le réseau ferré a été sérieusement endommagé par les pluies exceptionnelles qui se sont abattues dans l’Aude ce mercredi 23 octobre. De nombreux TER, TGV et intercités en direction de Montpellier et l’Espagne ne pourront pas circuler.

sncf innondations trains annulation
© SNCF

Attention si vous souhaitez prendre le train, dans les jours qui viennent ! Les conditions météorologiques exceptionnelles qui se sont abattues, notamment dans l’Aude, ont causé d’importants dégâts sur les voix de chemin de fer. La circulation des TER en direction de Narbonne et Sète ainsi que celle des TGV et intercités qui relient Montepellier, Toulouse, Perpignan et l’Espagne seront interrompue, au moins jusqu’au 4 novembre.

« Les dégradations importantes causées par les très fortes perturbations météorologiques de ce mercredi 23 octobre entraînent une interruption totale des circulations entre Sète et Narbonne mercredi 23, jeudi 24 octobre et jusqu’au lundi 4 novembre matin, au minimum », informe ainsi la SNCF sur son service d’assistant en ligne.

Inondations : Des affaissements et des trous d’une dizaine de mètres

En effet, d’importants glissements de terrains ont fragilisé le réseau en plusieurs endroits, créant parfois près de 10 mètres de vide sous les voies. Celles-ci qui se retrouvant alors suspendues en l’air. D’importants travaux de consolidation sont indispensables à la remise en circulation des trains. « De fortes précipitations ont créé un torrent d’eau qui a emporté les voies de chemin de fer entre Agde et Béziers », peut-on ainsi lire sur le site.

https://twitter.com/TER_Occitanie/status/1187056571035144193

La ligne entre Toulouse et Perpignan, elle, n’est pas impactée. Seuls les trains circulant entre Montpellier, Sète, Béziers et Narbonne sont interrompus ! Pour plus de précisions vous pouvez consulter l’assistant SNCF.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.