Inondations. Le réseau ferré a été sérieusement endommagé par les pluies exceptionnelles qui se sont abattues dans l’Aude ce mercredi 23 octobre. De nombreux TER, TGV et intercités en direction de Montpellier et l’Espagne ne pourront pas circuler.
© SNCFAttention si vous souhaitez prendre le train, dans les jours qui viennent ! Les conditions météorologiques exceptionnelles qui se sont abattues, notamment dans l’Aude, ont causé d’importants dégâts sur les voix de chemin de fer. La circulation des TER en direction de Narbonne et Sète ainsi que celle des TGV et intercités qui relient Montepellier, Toulouse, Perpignan et l’Espagne seront interrompue, au moins jusqu’au 4 novembre.
« Les dégradations importantes causées par les très fortes perturbations météorologiques de ce mercredi 23 octobre entraînent une interruption totale des circulations entre Sète et Narbonne mercredi 23, jeudi 24 octobre et jusqu’au lundi 4 novembre matin, au minimum », informe ainsi la SNCF sur son service d’assistant en ligne.
En effet, d’importants glissements de terrains ont fragilisé le réseau en plusieurs endroits, créant parfois près de 10 mètres de vide sous les voies. Celles-ci qui se retrouvant alors suspendues en l’air. D’importants travaux de consolidation sont indispensables à la remise en circulation des trains. « De fortes précipitations ont créé un torrent d’eau qui a emporté les voies de chemin de fer entre Agde et Béziers », peut-on ainsi lire sur le site.
🔴 19h22
Les dégradations importantes causées par les fortes perturbations entraînent une interruption totale des circulations entre #Narbonne et #Sète jusqu'au lundi 4/11 matin, au minimum
+ d'infos sur l'https://t.co/0dVzdTwNx7, https://t.co/REq84mkB55 & https://t.co/WWEU8VYIQu pic.twitter.com/tFU1N0wEhi— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) October 23, 2019
La ligne entre Toulouse et Perpignan, elle, n’est pas impactée. Seuls les trains circulant entre Montpellier, Sète, Béziers et Narbonne sont interrompus ! Pour plus de précisions vous pouvez consulter l’assistant SNCF.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires