Indigo Weel, l’opérateur de vélos et scooters en libre-service, quitte Toulouse
L’opérateur de vélos et scooters en libre-service Indigo Weel quitte Toulouse après l’incendie de ses locaux en décembre. Une campagne de remboursement des clients lésés sera entamée dans les prochaines semaines.
Fin de la route. L’opérateur de vélos et scooters en libre-service Indigo Weel cesse définitivement ses activités dans l’agglomération de Toulouse. L’information a été annoncée dans un mail adressé aux clients mardi 18 janvier.
“Après l’incendie qui a détruit mi-décembre notre base opérationnelle, nous sommes contraints de mettre un terme définitif à nos activités de gestion de vélos et de scooters électriques en libre-service dans l’agglomération toulousaine”, explique Indigo Weel dans son communiqué.
#IndigoWeel à Toulouse, c'est fini. Il s'agit de #scooters et vélos libre-service (à ne pas confondre avec VélôToulouse).
L'incendie a visiblement anéanti les capacités de cette entreprise.#toulouse pic.twitter.com/Nn5clzZwyR— 2️⃣Pieds 2️⃣ Roues Toulouse 🚶♀️🚴♀️🛴 (@2Pieds2Roues) January 18, 2022
Un important incendie a en effet détruit les locaux de l’opérateur à Colomiers. Avec ce sinistre qui n’a, heureusement, fait aucun blessé, Indigo Weel a notamment perdu son stock de batterie en lithium.
Indigo Weel entamera une campagne de remboursement des clients à Toulouse
Dans son mail, l’opérateur se veut rassurant envers les clients ayant acheté des crédits pour utiliser ses services : “nous ouvrirons d’ici quelques semaines une campagne de remboursement automatisé des comptes provisionnés”.
Le retrait d’Indigo Weel est plus délicat pour les salariés. Ils devraient être reclassé dans les effectifs d’Indigo à Toulouse ou dans les rangs des nouveaux opérateurs qui pourraient s’installer suite à son départ.
Indigo Weel met ainsi fin à un service qui aura duré trois ans. Quelque 500 vélos et 600 scooters étaient en service dans la Ville rose. Ils étaient utilisés par environ 30 000 personnes.
En attendant un nouvel opérateur, les utilisateurs pourront se rabattre sur le service VéloToulouse proposé par JCDecaux et la mairie de Toulouse. Ce dernier propose également des vélos en libre-service qu’il faut cependant prendre et déposer à une station dédiée.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05
-
Actualités
Covid-19 et voyages cet hiver : que faire de sa réservation en Europe ?
15 février 2022 - 18:00
-
Actualités
Récap d’actu. Troisième ligne de métro, écologie et ZFE au programme
13 février 2022 - 17:00
-
Actualités
Récap d’actu. Tremblement de terre, Netflix, et Carole Delga au programme
6 février 2022 - 18:07
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie. Carole Delga est positive à la Covid-19
6 février 2022 - 14:41
-
Actualités
Toulouse. L’ancien patron de La Dune condamné à 23 ans de prison
4 février 2022 - 11:36
-
Actualités
Le sommet de l’aviation veut l’avion vert, des associations réclament la baisse du trafic
4 février 2022 - 09:10
Commentaires
Laisser un commentaire