vendredi 4 décembre 2020
Actualités Anthony Riera : Cupidon 2.0

[En vue] Anthony Riera : Cupidon 2.0

Originaire des Bouches du Rhône, ce Toulousain d’adoption se lance à corps perdu dans un défi des plus originaux : le lancement d’un site de rencontres « à l’aveugle ».

Autodidacte. Tout fraîchement débarqué à Toulouse et salarié chez Airbus, Anthony n’a que 21 ans mais entend bien utiliser toutes ses compétences pour faire son petit bonhomme de chemin. « J’ai déjà créé plusieurs sites internet pour des tiers et dans des domaines variés, si j’ai eu tous mes diplômes dans l’aéronautique, je suis à l’aise avec l’informatique ».

Malin. Le concept de Blindd est inédit pour un site de rencontres : chaque utilisateur est incognito. Plus on parle à quelqu’un, plus on gagne des points. Des points que l’on peut utiliser pour débloquer le profil de la personne : photo, caractéristiques (fumeur ou non, hobbies, etc…). « Quand le profil est débloqué à 100% on peut demander un rendez-vous ! »

Inspiré. «Je suis tombé sur L’amour est aveugle à la télévision ». Une idée naît alors dans son esprit, celle de changer l’image des sites de rencontres. « Aujourd’hui c’est tabou de rencontrer quelqu’un sur internet, avec Blindd (ndlr pour blind date : littéralement « rencontre à l’aveugle ») plus de honte à avoir ! »

Amoureux. Même s’il est « en couple depuis trois ans », il a largement étudié les « géants du web » sur le marché de la rencontre amoureuse. Il s’est inscrit sur la plupart d’entre eux afin de comprendre leurs travers… Il prévoit en outre de « sécuriser » les rendez-vous de ses internautes, puisque c’est Blindd lui-même qui proposera un lieu de rendez-vous : « ainsi on saura toujours où se font les rencontres ».

Opportunité. Après un an de développement, le site est actuellement en phase de test, pour un lancement en grande pompe  le 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin. Entre temps, des professionnels (community manager, programmeur) l’ont rejoint dans l’aventure. « Nous créerons la société en début d’année, si elle marche chacun recevra biensûr  un pourcentage ».

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport