Halloween, chocolat, concert philharmonique… Que faire à Toulouse pour le week-end de la Toussaint ?

Pour ce week-end de trois jours, le Journal Toulousain propose une sélection d’évènements à ne pas rater dans la ville Rose.

Citizen Kid

Une enquête au royaume des morts

Pour célébrer Halloween, CitizenKid organise, ce jeudi 31 octobre, un jeu de piste pour les enfants de trois à douze ans, autour de la basilique Saint-Sernin de Toulouse. Durant une heure d’enquête, ils auront pour mission d’identifier le terrible voleur des clés du Royaume des morts… Pour mettre la main sur le coupable, les petits détectives suivront le parcours indiqué, interrogeront les commerçants du quartier et résoudront les énigmes de leur livret-jeu. Puis ils soumettront leurs trouvailles à leur guide et auront droit à un cadeau et à des gourmandises d’Halloween. Les enfants devont être accompagnés par au moins un adulte, et tout le monde est invité à venir déguisé…

Infos pratiques :
Place Saint-Sernin à Toulouse
Le 31 octobre à 11 h et 13 h 30
Tarif enfant : 11 €/Tarif adulte : 9 €

Réservation obligatoire sur citizenkid.com


Un salon pour les gourmands

Le salon Chocolat et gourmandises revient pour sa quatrième édition au parc des expositions de Toulouse. Du 1er au 3 novembre, le cacao sera décliné sous toutes ses formes et les papilles seront en fête devant une quarantaine d’artisans au savoir-faire bien singulier. Dégustations et animations chocolatées sont au programme : élaboration de pâtisseries, sculptures artistiques en chocolat, défilés de robes et accessoires en chocolat, ateliers pour sensibiliser les enfants à son goût et à sa texture. À ne pas rater, la finale du concours du meilleur dessert au chocolat qui aura lieu le vendredi soir, jusqu’à 21 h. Cerise sur ce gâteau, avec son entrée, il sera aussi possible d’accéder au salon voisin des Vins et terroirs d’automne.

Infos pratiques :
Salon chocolat et gourmandises et Salon vins et terroirs
Du 1er au 3 novembre 2019 au Parc des expositions de Toulouse
Tarif unique pour les deux salons : 6 euros
www.salon-vins-terroirs-toulouse.com
http://toulouse.chocolat-gourmandises-expo.com/

Salon Chocolat Toulouse


Un petit bal d’automne

Voilà une belle occasion de se trémousser ce samedi 2 novembre, loin des discothèques. L’association Garden of dance organise un bal automnal en plein air et gratuit sur la place Saint-Georges de Toulouse. Chacun pourra bouger son corps ou essayer de le faire sur du rock boogie, du cha-cha-cha, du west coast swing, de la valse, mais aussi un peu de salsa, du lindy-hop ou de la bachata. Les initiateurs de ce rendez-vous festif sont une poignée de passionnés qui ont commencé la danse ensemble à l’université et qui, depuis, transmettent bénévolement leurs savoirs et leurs envies aux Toulousains. Ils proposent de nombreux évènements endiablés tout au long de l’année et dispensent des cours gratuits aux étudiants.

Bal d’automne de Garden of dance
Le 2 novembre de 15 h à 18 h, place Saint-Georges à Toulouse
Gratuit
http://www.gardenofdance.fr

Bal d'automne Garden Dance


Les chefs-d’œuvre classiques de notre enfance

Au cœur du magnifique auditorium de la Halle aux grains, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse interprétera, ce samedi 2 novembre, quelques-unes des plus belles pages symphoniques de l’univers de Walt Disney. De l’Apprenti sorcier de Dukas à la valse des fleurs de Tchaïkovski, de Bach à Beethoven, en passant par Moussorgsky, chacun pourra plonger ou replonger dans la magie de Fantasia. À la baguette, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse accueille le chef Gabriel Bebesela, qui dirige le Philharmonique de Transylvanie, en Roumanie. Le concert, qui dure une heure, est destiné aux grands comme aux petits mélomanes et spécialement programmé à 18 h.

Infos pratiques
La magie Fantasia
Samedi 2 novembre à 18 h à la Halle aux grains de Toulouse
onct.toulouse.fr

Orchestre Magie Fantasia Gabriel Bebeselea

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.