mardi 2 mars 2021
Actualités Finances publiques. Le paiement chez les buralistes se généralise en Haute-Garonne

Finances publiques. Le paiement chez les buralistes se généralise en Haute-Garonne

En Haute-Garonne, 99 buralistes répartis sur 55 communes sont actuellement agréés à encaisser des paiements pour les Finances publiques. Cantine, crèche, frais d’hôpitaux, amende, impôts… Le paiement de proximité se généralise dans le département.

carte bleue
Impôts, crèches, cantine… le paiement chez les buralistes se généralise en Haute-Garonne CC Pxhere

Afin de faciliter le paiement de bon nombres de services publics, les Finances publiques ont mis en place, il y a six mois, un service de paiement de proximité dans les bureaux de tabac. En Haute-Garonne, ce service s’est rapidement généralisé. Aujourd’hui, ce sont déjà 99 buralistes, dans 55 communes du département, qui sont partenaires et agréés à encaisser les règlements d’amendes, d’impôts ou encore de frais de cantine, de crèche et d’hôpitaux. Des paiements qui peuvent être effectués en espèce ou par carte bancaire. Ainsi, plus de 5 000 paiements pour un montant total de 465 704 euros ont été enregistrés depuis le lancement de ce service.

L’objectif affiché étant de faciliter la vie quotidienne des usagers en proposant, progressivement, davantage de lieux pour payer en espèces. « C’est ainsi un service apporté au plus proche du domicile des usagers et à des horaires d’ouverture encore plus accessibles », précisent les services des Finances publiques.

Dans quels cas peut-on régler sa facture dans un bureau de tabac

L’usager doit simplement s’assurer que son avis ou sa facture comporte un QR code et que la mention ”payable auprès d’un buraliste” : figure dans les modalités de paiement. Ce service est disponible pour l’essentiel des factures de la vie quotidienne, jusqu’à concurrence de 300 euros en espèces et sans limitation de montant par carte bancaire. Il est toutefois possible de combiner les deux modes de paiement dans les limites imparties. Pour les impôts, tout versement de plus de 300 euros devra nécessairement être réalisé par voie dématérialisée.

Comment trouver un buraliste agréé ?

La liste des buralistes agréés, qui augmentent régulièrement, est consultable dans les centres des finances publiques ou sur www.impots.gouv.fr/portail/paiement-proximite.

Les buralistes agréés sont identifiés par un logo affiché sur leur devanture.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport