jeudi 9 décembre 2021

Contact

ActualitésLe festival Emmaüs Lescar-Pau : toujours sur le qui-vive

Le festival Emmaüs Lescar-Pau : toujours sur le qui-vive

Du 22 au 23 juillet, cette dixième édition du festival Emmaüs sera placée sous le signe de la résistance. 

festival Emmaüs

Pour sa dixième édition, les 22 et 23 juillet prochain, le festival du village Emmaüs béarnais fera la part belle aux résistances. Cinquante ans après la mort du Che, sa fille aînée Aleida Guevara viendra notamment témoigner, aux côtés de l’agitateur d’idées Jean Ortiz, spécialiste de l’Amérique latine. « Nous évoquerons les résistances d’hier et d’aujourd’hui. Il ne s’agit pas de créer une confrontation mais de mobiliser, d’interpeller, d’échanger, de manière festive », explique Lola Grolier, compagne du village. La programmation musicale sera comme à son habitude engagée ou locale, avec des artistes comme Clément Bazin, Casey ou Taiwan MC.

Lescar-Pau est la seule antenne d’Emmaüs à organiser un tel évènement, assurant une partie de l’autonomie financière des 130 compagnons béarnais. Ils s’occupent de l’ensemble du festival et organisent, tout au long de l’année, des conférences et des concerts dans leur village, « toujours dans l’idée de trouver des alternatives, des clés pour construire demain », ajoute Lola Grolier.

emmaus-lescar-pau.com

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img