Faire ses courses au jardin avec Fruit and food
Le bilan de l’été est bon, Fruit and Food a bien poussé : en moins de deux mois, 1200 personnes se sont inscrites sur ce site mettant en relation des jardiniers aux plates-bandes qui débordent et des consommateurs. L’idée est née à Cugnaux.
© Fruit and FoodUn beau jour, dans un jardin de Cugnaux, Benjamin Guibert et Inès Bazillier découvrent des figues et des noisettes en profusion. « Notre ami Nicolas nous a dit : “Prenez-en, je ne peux pas tout manger”, se souviennent-ils. Nous nous sommes demandés : “Mais comment se fait-il qu’il y ait un tel gaspillage ?” » Il n’en fallait pas plus pour que ce professionnel de la communication et cette jeune femme avec une solide expertise en marketing digital n’échafaudent Fruit and Food.
« Notre site met en relation les particuliers, pour donner, vendre ou échanger tout le surplus de nos jardins. » Il suffit de s’inscrire pour proposer ses fruits et légumes ou bien regarder ce qu’offrent des jardiniers à proximité. Une messagerie permet de communiquer. Certains indiquent un prix (modique), d’autres préféreront un gâteau fait maison, c’est selon. Mais toujours un lien se tisse. « Ce type d’échanges était très naturel avant », rappelle Inès Bazillier.
La plateforme a été mise en ligne cet été. 1200 personnes sont déjà inscrites dans toute la France, dont 300 jardiniers. « Nous sommes contents ! L’Occitanie marche très bien, c’est une zone un peu test puisque l’idée est née là », souligne Benjamin Guibert – qui a grandi à Tournefeuille. Viennent ensuite les régions Paca et Bretagne. Trois quarts des inscrits sont des femmes et 40 % ont entre 25 et 34 ans.
Depuis son siège social à Courbevoie, l’équipe vise les 5000 membres d’ici décembre. Elle aimerait ensuite intégrer un module de paiement et y prélever un pourcentage.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05
-
Actualités
Covid-19 et voyages cet hiver : que faire de sa réservation en Europe ?
15 février 2022 - 18:00
-
Actualités
Récap d’actu. Troisième ligne de métro, écologie et ZFE au programme
13 février 2022 - 17:00
-
Actualités
Récap d’actu. Tremblement de terre, Netflix, et Carole Delga au programme
6 février 2022 - 18:07
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie. Carole Delga est positive à la Covid-19
6 février 2022 - 14:41
-
Actualités
Toulouse. L’ancien patron de La Dune condamné à 23 ans de prison
4 février 2022 - 11:36
-
Actualités
Le sommet de l’aviation veut l’avion vert, des associations réclament la baisse du trafic
4 février 2022 - 09:10
Une réponse à “Faire ses courses au jardin avec Fruit and food”
Laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
[…] A découvrir dans le Journal Toulousain. […]
Signaler le commentaire