jeudi 5 août 2021

Contact

ActualitésEx-patron des socialistes de Haute-Garonne, Kader Arif sera jugé pour prise illégale...

Ex-patron des socialistes de Haute-Garonne, Kader Arif sera jugé pour prise illégale d’intérêts

Ex-secrétaire d’État aux anciens combattants, député de la Haute-Garonne et président du PS 31, Kader Arif est renvoyé devant la Cour de justice de la République, notamment pour prise illégale d’intérêts, selon les informations de l’AFP.

Ex-secrétaire d’État aux anciens combattants, député de la Haute-Garonne et président du PS 31, Kader Arif est renvoyé devant la Cour de justice de la République, notamment pour prise illégale d’intérêts
Ex-secrétaire d’État aux anciens combattants, député de la Haute-Garonne et président du PS 31, Kader Arif est renvoyé devant la Cour de justice de la République, notamment pour prise illégale d’intérêts

Kader Arif, ex-député de la Haute-Garonne et président du PS 31, sera jugé pour « prise illégale d’intérêts, atteinte à la liberté d’accès à l’égalité des marchés publics et détournement de fonds publics en sa qualité de ministre délégué chargé des anciens combattants », indique l’AFP. Le procès sera du ressort de la Cour de justice de la République, seule instance judiciaire compétente à juger des membres du gouvernement pour des faits commis dans l’exercice de leurs fonctions. Par cet arrêt de renvoi, sa commission d’instruction suit le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation François Molins, du 9 février dernier.

Soupçons de favoritisme

L’affaire remonte à 2014, alors que Kader Arif, un proche du président de la République François Hollande, était au gouvernement. La justice soupçonne l’ancien patron des socialistes haut-garonnais, aujourd’hui âgé de 62 ans, d’avoir facilité la signature d’un contrat entre le ministère de la Défense et une société de communication gérée par son frère. Un accord à 60 000 euros pour plusieurs sessions de “media-training”, dont une seule avait été réalisée.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img