Les étudiants de TBS organisent les Assises nationales étudiantes du développement durable

Les étudiants de Toulouse Business School organisent, sur leur campus, les 14e Assises nationales étudiantes du développement durable aujourd’hui même. Objectif ? Impliquer toutes les écoles et universités de France d’ici 2025. 

Anedd TBS 2018
©TBS

Dans la droite ligne du projet pédagogique de Toulouse Business School qui vise à sensibiliser les managers de demain à l’enjeu de la responsabilité environnementale et sociale des entreprises, les étudiants de cette école de commerce toulousaine organisent aujourd’hui même leurs Assises nationales du développement durable (Anedd). Sous le mot d’ordre « Maintenant j’agis ! », ils souhaitent impliquer la totalité des écoles et universités françaises d’ici cinq ans dans cette conception de la croissance économique qui intègre les contraintes environnementales, sociétales et sociales.

Pour cette 14e édition, les étudiants ont choisi de mener une réflexion quant au mode de consommation et de production de nos sociétés. Ils ont invité Jérémie Pichon, auteur de l’ouvrage “La famille presque zéro déchets”, qui amènera les participants à s’interroger sur leurs pratiques quotidiennes et l’impact de celles-ci sur leur environnement direct. Ils pourront également prendre part à de nombreux ateliers dans lesquels ils apprendront à consommer autrement : fabriquer soi-même ses produits ménagers, ses tisanes ou ses cosmétiques, se convertir au bricolage, s’appliquer à réutiliser ce que l’on possède déjà…

Pour terminer par une conférence sur le ”rôle de la finance pour un monde durable”. Une manière de démontrer que, même dans ce secteur, il est possible de faire évoluer les lignes et de se tourner vers des pratiques plus responsables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.