vendredi 18 juin 2021

Contact

ActualitésL'Espagne rouvre ses frontières aux touristes vaccinés

L’Espagne rouvre ses frontières aux touristes vaccinés

L’Espagne rouvre ses frontières et ses plages aux touristes vaccinés ce lundi. Pour les non-vaccinés, plus besoin d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, un test antigénique suffit.

L'Espagne et Barcelone rouvrent leurs plages aux touristes vaccinés. Licence Pixabay
L’Espagne et Barcelone rouvrent leurs plages aux touristes vaccinés. Licence Pixabay

L’Espagne s’ouvre à nouveau aux touristes, ce lundi. En effet, la deuxième destination touristique mondiale allège les conditions d’entrée sur son territoire. Ainsi, tous les touristes vaccinés contre le Covid-19 peuvent se rendre en Espagne, sans avoir à présenter de test négatif. Autre assouplissement, les non-vaccinés n’auront plus besoin de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures et pourront se contenter d’un test antigénique.

Avec ces allègements, l’Espagne espère relancer un secteur clé de son économie : le tourisme. Elle qui accueillait, et établissait un nouveau record, en 2019, avec 83,7 millions de visiteurs étrangers accueillis sur son territoire, selon l’Institut national de la statistique.

Pour le chemin inverse, Espagne-France, la France assouplira les règles d’accès à son territoire ce mercredi 9 juin. Les Européens vaccinés contre le Covid-19 pourront entrer dans l’hexagone sans preuve de test PCR négatif.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img