lundi 27 septembre 2021

Contact

ActualitésL’erreur de script fatale de « Meurtres à Toulouse » sur France...

L’erreur de script fatale de « Meurtres à Toulouse » sur France 3

S’ils ont été bien attentifs, les 5,9 millions de téléspectateurs qui ont regardé le téléfilm « Meurtres à Toulouse », ce samedi 29 mai, sur France 3, ont pu voir quelques incohérences dans les décors et une malheureuse erreur de script…

Sur twitter, des téléspectateurs du téléfilm « Meurtres à Toulouse », ce 29 mai, sur France 3, ont relevé des incohérences dans les décors... @ Ulrich Lebeuf / Myop
Sur twitter, des téléspectateurs du téléfilm « Meurtres à Toulouse », ce 29 mai, sur France 3, ont relevé des incohérences dans les décors… @ Ulrich Lebeuf / Myop

Place Saint-Sernin, quais de la Garonne, Médiathèque José Cabanis, Cale du Radoub… Tourné au cœur de l’été, le téléfilm « Meurtres à Toulouse » met en scène des lieux emblématiques de la ville rose. Sa diffusion, ce samedi 29 mai, sur France 3, a donné lieu à une séance de décryptage par quelques téléspectateurs particulièrement attentifs sur le réseau social Twitter. Comme ce vendeur de la boutique Micromania du centre-ville, qui se fait appeler Bloblo le Rigolo : « Selon eux les bureaux de la police judiciaire étaient au métro d’Esquirol », remarque-t-il.

Valentine, une autre toulousaine amateure de la série policière du samedi soir de France 3, s’étonne de voir ses héros passer en voiture directement des Allées de Brienne au Cours Dillon. « Ils se sont téléportés », lui répond Bloblo le Rigolo. Autant de choix de tournage assumés qui n’altèrent en rien la crédibilité de cette fiction.

Le détail qui tue

C’est à l’intérieur du commissariat qu’une véritable erreur de script a été commise. Un twittos baptisé Carlo Tentacule n’en croit pas ses yeux : « C’est moi qui rêve ou le commissariat dans le téléfilm policier de France 3 c’est la médiathèque José Cabanis de Toulouse et ils ont même pas ou a peine changé la signalétique ? »

Photo à l’appui, on aperçoit le héro Lionnel Astier passer devant un panneau où il est écrit « Administration médiathèque ». Ce qui fait réagir un autre membre du réseau social, qui se fait appeler chrlthnrd et qui a manifestement assisté au tournage : « Étonnant car ils avaient vraiment pensé à tout, 48h de ramdam qd même… » Une erreur qui est toutefois passée inaperçue pour la plupart des 5,9 millions de téléspectateurs de « Meurtres à Toulouse ». Le téléfilm a réalisé la meilleure audience télé de la semaine dernière en France.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img