samedi 24 juillet 2021

Contact

Actualités Fabrice Mignot : Au four et à la Télé !

[En vue] Fabrice Mignot : Au four et à la Télé !

Révélé grâce à la web série ‘‘L’homme à la spatule’’ diffusée sur Youtube, Fabrice Mignot est un chef d’un nouveau genre. Entre les fourneaux et la communication, son fil rouge est l’innovation. Des idées plein la toque, les projets se multiplient avec sa société ‘‘Spatule Prod’’. Si vous ne connaissez pas encore le personnage, rendez-vous sur TF1 pour l’émission ‘‘Le meilleur menu de France’’ à laquelle il participe.

 

Personnage. Fabrice Mignot est encore à la fac lorsqu’il crée, avec son ami Guillaume Corona un personnage de chef cuisto décalé « pour se moquer des émissions type Top chef ou Master chef, qui ont un côté très dramatique, on a voulu prendre le contrepied avec L’homme à la spatule », raconte Fabrice. La web série commence sur Youtube en 2008, « sans aucune prétention ».

 

Buzz. Le concept dans l’air du temps attire les médias. Des passages sur M6 et Canal + boostent l’activité des deux amis qui deviennent associés pour honorer leur premier contrat : le tournage de vidéos commerciales pour une marque d’accessoires de cuisine. Encore étudiants, ils créent dans l’urgence une auto entreprise, « sans savoir vraiment ce qu’on en ferait ». Sans savoir qu’il trouverait un filon en or…

 

Entreprise. Leur master restauration en poche, ils montent leur société ‘‘Spatule Prod’’ spécialisée dans la communication pour les restaurateurs. Logo, concept, photographie culinaire, vidéo promotionnelle, les compétences sont multiples. Aujourd’hui, le chef Yannick Delpech, le restaurant Chez Marius, et le Canaille club comptent parmi leurs clients.

 

Fourneaux. Fabrice et Guillaume n’en oublient pas pour autant leur métier premier. Ils gèrent un restaurant à Leucate (Aude), le Biquet plage, et ont lancé un Food truck ‘‘TACO’’ à Toulouse. Le camion réalise un parcours différent chaque semaine, et propose des tacos « à la française ». On retrouve des recettes traditionnelles comme le bœuf bourguignon ou le poulet rôti.

 

Ecran. Après deux ans d’émission sur TLT, ‘‘L’homme à la spatule’’ laisse place aux ‘‘Défis de Fabrice’’ sur ‘‘Ma chaîne bien être’’. On retrouve actuellement le toulousain sur TF1 dans l’émission ‘‘Le meilleur menu de France’’. Le tournage est fini depuis un an et demi mais la diffusion a commencé le 27 juillet. « J’avais quitté les cuisines depuis un moment, il a fallu m’y remettre ! Au niveau créativité, il n’y a pas eu de problèmes, au niveau rapidité et technique, ça a été plus difficile », avoue-t-il. A suivre…

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img