Rouler à 70km/h sur le périphérique toulousain au lieu de 90km/h. La préfecture a décidé de réduire les vitesses de circulation en raison d’un épisode de pollution.
Certains départements d’Occitanie traversent un épisode de pollution. Un épisode particulièrement marqué dans la région de Toulouse et de Montauban. Le maintien des conditions anticycloniques froides favorise localement des augmentations de concentrations en particules. L’indice de la qualité de l’air devrait être mauvais à moyen sur le reste de l’Occitanie.
C’est pour cette raison que la préfecture de Haute-Garonne a décidé de réduire les vitesses de circulation sur les routes du département. Aujourd’hui, il faut donc rouler à 110km/h sur les portions limitées à 130km/h. Concernant les axes limités à 110km/h, il faut rouler à 90km/h. Et enfin, il faut rouler à 70km/h sur les portions limitées à 90km/h.
Demain, lundi, le maintien des conditions météorologiques sur l’ouest de la région ne devrait pas entraîner une modification sur les départements de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Ainsi, l’épisode de pollution aux particules est maintenu sur ces deux départements. Le Gard ne sera pas en épisode de pollution lundi, en raison de l’arrivée du Mistral qui entraînera la dispersion des masses d’air. L’indice de la qualité de l’air devrait être mauvais à moyen sur le reste de la région en raison des concentrations de particules fines.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires